Nouvelles CGU Vinted

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle, inscrite depuis vendredi et je dois vous dire que je suis plus que ravie. C’est simple d’utilisation et surtout ça fonctionne très très bien (minimum 2 ventes par jour :smiling_face: ).

Je songe donc à souscrire l’abonnement intermédiaire qui correspond tout à fait à mes besoins et au final bien moins cher que le dressing en vitrine de Vinted.

Cependant une question me taraude. J’ai signé les nouvelles CGU et il est clairement indiqué qu’il est interdit de republier en masse des annonces sous peine de bannissement. Alors la question est : est ce que Clemz sera toujours aussi performant et évitera de se faire avoir par l’algorithme et bien sûr être banni?

Merci de m’avoir lu et j’ai hâte d’avoir vos retours pour continuer ou non l’aventure Clemz.

Belle soirée, Neitste

Cc et oui j’ ai vu cela aussi du coup bien je refais une a une sinon oui méfiez vous vinted a refait les cgus a leur sauce encore je pense surtout que la France voir leur arnaque et la France freine on a été les premiers dans la seconde main et là on se rend tous compte des arnaques du coup on achète plus beaucoup a votre avis pourquoi ont ils pris italien Allemagne l’Irlande ‘pays bas car en France ils y perdent et beaucoup quand je vois les photos dont elles s’ amusent a acheter sur shein et temu et revendent jusqu au triple de prix vinted est plus crédible c’est lamentable

Pas du tout.
Le premier pays de vente pour Vinted est la France, aussi bien en nombre d’utilisateurs qu’en volumes et croissance.

6 ème site le plus visité de France

Le souci c’est plutôt les bot type v-tools, qui achètent tout en quelques secondes. et c’est très pénible.

et un effort sur lécriture de tes post ferait pas de mal.

2 « J'aime »

Bonjour
Bienvenue sur le forum :slight_smile:

Au sujet des nouvelles CGU, il n’y a pas de changement concernant l’utilisation de tout « logiciel externe » : ils l’interdisent clairement.
Nous avons écrit un post au sujet de la campagne mené par Vinted, ici :right_arrow: Campagne "anti-bot" de Vinted - état des lieux (28.07.2025)

3 « J'aime »

Bonjour alors vos ordres et vos reproches je m en tape ce qui compte est d’aider les gens alors non panique combien de fois je vous des gens parlés d’ orthographe et non de l’ aide apportée et non la France n’ est plus à leur portée alors aider les gens et vos critiques gardez les ‘ici c’est de l’ aide et non des reproches merci alors parlez autrement .

Merci j’ai lu l’article et du coup je suis rassurée!

1 « J'aime »

Bonjour Sandrine,
La demande a été faite de manière correcte, cela ne sert à rien de s’énerver. Le respect va dans les 2 sens.
Comme demandé sur un autre post, certaines réponses sont difficiles à comprendre. Le forum doit rester un lieu d’échange correct, compréhensible et respectueux.

5 « J'aime »

c’est qu’on arrive pas à vous comprendre, c’est tout.

Que d’agressivité dans vos propos. Je passe mon tour.

3 « J'aime »

Sinon, est ce qu’il y a des choses de vraiment nouvelles dans ces CGU? J’ai survolé vite fait (ça serait plus simple de mettre juste un avenant avec ce qui change).

Sur Facebook, j’ai vu un utilisateur qui signalait ne plus avoir “Neuf avec étiquettes” mais “Comme Neuf” maintenant, l’apparition des réductions sur lots pour les pros (AU SECOURS ………..) mais tout le monde n’aurait pas le changement.

1 « J'aime »

Voici les principaux changements:

Pas d’infos sur les pros :slight_smile:

2 « J'aime »

oui j’ai vu le comme neuf en créant un brouillon et après disparu sur le brouillon suivant :rofl:

pour la fonction lot pour les pro (qui avait déjà été mise puis enlevée l’année dernière) : quand je baisse le prix d’un article, je vois bien le lien pour aller paramétrer les remises mais une fois la page ouverte, c’est grisé….!

j’adore les déploiements Vinted :rofl: :rofl: :rofl:

En général y a le déploiement de bugs qui va avec, histoire d’être funky à fond.

Ils sont capables de rendre invisibles les annonces qui ont Neuf tant que ca sera pas remplacé par Comme Neuf

1 « J'aime »

Je n’ai pas “comme neuf” qui apparaît dans mes choix. Encore un test réservé à certains ?

Hello, sûrement car je l’ai vu en créant un article sur l’application (c’était à la place du neuf sans étiquette) et sur le brouillon suivant il n’y était plus ! :wink:

Hi - A mon avis le comme neuf devrait remplacer le ”neuf sans étiquettes” qui est utilisé à tort et à travers. En revanche un article avec étiquette du magasin est bien neuf. Bien sûr s’il a séjourné dans une armoire il peut être légèrement défraîchi mais il suffit de le mentionner dans le descriptif.

Oui, clairement. Mais quand même plusieurs choses à signaler.

Déjà cette histoire d’étiquettes est quand même spécifique au vêtement mais Vinted s’est largement diversifié donc ça n’a plus vraiment de sens de l’utiliser sur toutes les catégories. Comme les âges des vêtement qu’on doit mettre sur des trucs qui n’ont rien à voir.

Ensuite il faut savoir que Vinted est hors clou (ce ne sont pas les seuls, quasi tous le font) en permettant aux particuliers d’afficher NEUF. Seul les professionnels en ont le droit en théorie et l’état de l’article n’est pas le seul critère. A partir du moment où un objet a été acheté à une structure professionnelle par un particulier, il est considéré de seconde main même si non ouvert ou non utilisé. D’où le “comme neuf” sur certaines plateformes. Comme un objet peut être vendu neuf même sans son emballage (ou avoir été déballé) par un professionnel.

Un petit exemple parlant. A un moment j’avais eu un bon plan pour me fournir sur un objet et je m’étais rendu compte qu’un magasin qui faisait de la reprise d’occasion reprenait plus cher que ce que je pouvais revendre. Et bien je ramenais les objets dans leur emballage d’origine, le magasin (que je connais bien) me les reprenait sans soucis et ils remettaient direct en vente dans le bac d’occasion tel quel. D’autant plus marrant qu’ils vendaient eux même le même objet en neuf dans le même rayon et qu’ils sont très connus pour vendre des objets déballé.

C’est comme la voiture achetée au concessionnaire, elle franchit le portail elle est d’occasion avec 20% en moins sur le prix.

de toute façon Vinted n’est pas clair sur cette histoire de Neuf et les pros.

Ils les autorisent, mais pas totalement et sans indiquer clairement les limites. S’ils veulent pas de neuf, c’est pas un soucis. Qu’ils l’interdisent clairement, suppriment les comptes qui contournent en mettant en très bon état et ça se vendra sur une autre plateforme, ce n’est pas grave en soi.

Mais en autorisant le neuf ET les pros, ils ne peuvent que créer des situations compliquées.