Impossible se recuperer les sius que j ai sur les comptess

Bonjour, je me permet de vous laisser un message car cela fait deux ans, 2 comptes ouverts, de belles ventes, de l argent sur les comptes, mais… que je n ai jamais pu récupérer, car il ne veux pas de “ de mon compte bancaire…”

J ai envoyé de nombreux messages à Vinted, renvoyé à plusieurs reprises tous les justificatifs, sans solutions…impossible de récupérer mon argent​:enraged_face:

Si quelqu un lit ce message et peut m aider, je vous en serais éternellement reconnaissante :sweat_smile:.

Merci d avance.

Audrey

Bonjour Audrey,
Bienvenue sur le forum !

Quel est le motif de blocage invoqué par Vinted ?

Bonjour,

Quelles que soient les plateformes, il est fortement déconseillé d’y laisser des fonds. En ce qui me concerne, je demande un transfert tous les lundis, voir en semaine en cas de fortes rentrées, et je n’y laisse que l’essentiel pour la vitrine et quelques boost. J’ai vu passer des messages sur les réseaux où des personnes se retrouvaient avec des milliers d’€ bloqués, et sachez qu’en pro, fonds bloqués ou pas, vous devez quand même les déclarer, car ils sont considérés comme vous appartenant déjà vu que des factures ont été émises ! La grosse galère ! :confounded_face:

bonjour plainte pour extorsion, vol et escroquerie (police ou gendarmerie, dgccrf et fevad plus un petit message à une association de consommateurs)

Je me permets également de rajouter un conseil, car je vois passer ça bien trop souvent ! Avant d’effectuer la moindre vente, il faut bien évidemment avoir DÉJÀ validé les comptes bancaires sur lesquels seront transférés les paiements ! Il ne faut effectuer aucune vente avent d’être sûr que les comptes bancaires sont bien validés ! Sinon, par sécurité, j’ai vérifié que même si votre compte est clos définitivement pour de quelconques raisons, vous avez toujours accès à vos fonds et pouvez toujours les faire transférer, c’est bien le cas, mais il faut, bien sûr, que vos comptes bancaires soient DÉJÀ validés.