Demande d'évolution sur l'export des articles

Bonjour et merci pour cette extension qui nous fait gagner à tous un temps précieux.

Il manque juste une “petite fonctionnalité” dans l’export des articles en csv. En effet on ne peut pas ajouter de colonnes comme c’est possible dans l’export des ventes.

La colonne qui me manque c’est le numéro de commande pour pouvoir rapprocher l’export des articles avec l’export des ventes.

PS : je le préfère dans ce sens (ajout du numéro de commande sur l’export article et non pas ajout du numéro de l’article sur l’export des ventes) car une commande peut être constitué de plusieurs articles

PS2: je ne peux pas rapprocher sur le libellé de l’article car j’ai plusieurs articles diffèrent qui porte le même titres

Par avance Merci.

Bonjour,

Merci pour ces compliments et pour cette suggestion !
Pouvez-vous nous envoyer un mail à ce sujet svp en nous expliquant pourquoi vous ne pouvez pas ajouter de colonnes ? Qu’est ce qui vous bloque manuellement ?
De mon côté je peux bien ajouter une colonne suite au téléchargement :thinking: Je dois ensuite remplir à la main les informations.
Bonjour@clemz.app :slight_smile:

Bonjour,

Oui moi aussi je peux ajouter une colonne à la main et la remplir manuellement.

Le but de cette évolution est d’ajouter de façon automatique une colonne contenant le numéro de commande.

Sinon à chaque export je dois la rajouter et le re remplir à la main.

L’idée c’est ajouter un bouton qui permet aux utilisateurs d’ajouter des colonnes dans l’export des articles (comme vous le faites dans l’export des commandes) via ce bouton image

Bonjour et merci pour cette suggestion !

Pour le moment, la sauvegarde des articles n’est pas réellement prévue pour être « coordonnée » avec celles des ventes… C’est une bonne idée que je garde en tête mais elle n’est pas si simple à implémenter.

Ce que je conseillerai, c’est d’éviter d’avoir des articles qui sont différents mais qui partagent un titre identique. Il faudrait a minimum que vous rajoutiez dans le titre un élément différenciant : SKU ou autre.
Pourquoi ?

1. Cela vous permettrait de faire le rapprochement ci-dessus
  2. Dans un futur assez proche, Clemz va améliorer la synchronisation des articles et je pense que le titre doit être la « carte d’identité » d’un article. Donc si 2 articles ont le même titre, ils seront confondus… En mettant des titres uniques (pas besoin d’une grande différence! SKU, numéro de carton, etc.), vous pourrez facilement utiliser cette future fonctionnalité :ok_hand:
1 « J'aime »

Bonjour,

Garantir l’unicité des articles sur un titre n’est clairement pas possible quand vous avez un stock de plusieurs centaines d’articles.

Par exemple: Jean Levis skinny Premium Noir W32 L32, j’ai ai plusieurs en vente en ce moment.

Le SKU je ne le mets pans dans le titre mais dans la description car cela confond les acheteurs.

La seul clé de rapprochement possible pour moi c’est le numéro de l’article (itemId) et / ou le numéro de commande (orderId).

Pour moi pas besoin de synchroniser les 2 sauvegardes. Il faudrait juste ajouter le numéro de commande dans l’export des articles si l’articles a été vendu.

Au pire vous pourriez rajouter la liste des itemId dans l’export des ventes. Cela marche aussi (Un peu moins pratique car une commande peut être composé de N articles)

Cordialement

C’est une pratique très courante ! Le titre n’est quasiment pas visible des clients qui voient principalement les photos et la description. Rajouter le SKU à la fin ne devrait poser aucun souci :slight_smile:

C’est surtout que c’est une modification significative et pour que je la passe, il faut qu’elle me soit demandé par de nombreux abonnés payant :slight_smile:

1 « J'aime »