Connexion à Vinted impossible sur Chrome

Depuis ce matin, impossible de me connecter à Vinted à partir de Chrome. Un message indique : Nous rencontrons un problème technique. Essaie à nouveau dans quelques heures.
Sur Safari je me connecte sans problème mais Clemz ne fonctionne pas avec Safari.
Sur Chrome il y a un onglet indiquant que Clemz « bosse ici » que je ne parviens pas à fermer, qui apparaît puis disparaît, je ne sais pas si ça a un rapport. J’étais en passe de prendre un abonnement mais là je dois dire que j’hésite. Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

1 « J'aime »

Bon, désolée, il semble que ce soit une panne générale.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne rencontre pas de problème concernant la connexion Vinted.
Au sujet de l’onglet que Clemz ouvre, cela permet l’échange de vues, cela n’a pas de rapport avec la connexion sur Vinted.

Je suis un peu surprise par votre réponse alors que des centaines de personnes rencontrent le même problème de connexion que moi sur les sites de signalement (TOTALBUG par exemple)

1 « J'aime »

Je ne me déconnecte jamais de Vinted… du coup je n’ai pas besoin de me reconnecter non plus :sweat_smile:

Oui en effet, cela ressemble à un gros bug Vinted, merci pour cette alerte !

Les commentaires de totalBug le confirment : https://www.totalbug.com/vinted/

moi aussi sur chrome

1 « J'aime »

impossible également par Chrome, je viens de passer par le serveur Bing, j’ai réinstaller l’extension clemz et pour mois ça fonctionne

1 « J'aime »

J’ai vider le cache, depuis je n’arrive pas a me reco, c’est pareille pour d’autre personne;
j’ai autoriser les cookie, redémarrer chrome, changer de connexion, ça ne change rien
je me suis co sur firefox, ça fonctionne direct

J’ai désactiver toutes les extensions, ça ne change rien
Autoriser les fenetres contextuelles et redirections
Essayer avec un profil chrome vierge
Navigation privé

C’est peut être l’IP¨du pc qui est bloqué sur chrome

Microsoft Edge ( on peut utliser l’extension avec ) meme probleme impossible de se co, le moteur de recherche opera non plus

En breff touts les navigateurs ou ont peut utliser des extensions comme celle de chrome, ca ne fonctionne pas

Les navigateurs ou ont ne peut pas utliser les extensions, ca fonctionne comme firefox

Les devs vinted ont decider de nous faire chier :upside_down_face:

:white_check_mark: Firefox = fonctionne

:cross_mark: Chrome, Brave, Edge, Vivaldi = échec

:cross_mark: Navigation privée = échec

:cross_mark: Nouveau profil Chrome = échec

:cross_mark: Nouveau compte Windows = échec

:cross_mark: Connexion 4G partagée = échec

:cross_mark: Suppression totale de Clemz + cookies = échec

:bomb: Vinted bloque ton environnement Chromium à un niveau plus profond, probablement via Canvas/WebGL fingerprinting ou autre technique de tracking persistante que seule Firefox contourne.

Vinted a détecté une activité automatisée sur ton environnement Chromium, et l’a “flaggué” (blacklist fingerprint ou device ID).

Même si tu as supprimé l’extension :

:white_check_mark: Firefox fonctionne → car il utilise un moteur différent (Gecko)
:cross_mark: Tous les Chromium sont “pollués” → car le fingerprint reste le même, même sur une session neuve

:firecracker: Vinted agit exactement comme ça sur les comportements automatisés :

:cross_mark: Blocage de la connexion

:cross_mark: Page « erreur technique »

:cross_mark: Aucune alerte, aucun message de bannissement

:white_check_mark: Accès encore possible via Firefox (non touché par l’automatisation)

intégrer un système de spoofing ou cloaking du fingerprint pour éviter d’être flaggué ?

@Clement je sais pas si le blocage va durer indefiniment mais on va tous ne plus pouvoir utliser l’extension visiblement, c’est possible pour toi de faire un petit script sur firefox Tampermonkey pour l’envois des fav et offres en attendant de trouver une solution ?

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as vu les messages précédents mais c’est surtout un bug Vinted qui n’a rien à voir avec Clemz :slight_smile:
Des tonnes de gens ont le problèmes sans utiliser l’extension donc il faut juste que Vinted corrige ça…

2 « J'aime »

Il semble que le problème soit résolu. Connexion à nouveau possible sur Safari et sur Chrome.

Tu est sur de ça ? J’ai toujours le même message affiché

Ah c’est une bonne nouvelle !
Quelqu’un d’autre a réessayé et arrive désormais à se reconnecter aussi ? :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Les commentaires continuent d’affluer sur totalbug donc ça ne semble pas résolu pour tout le monde.
Je pense qu’il faut continuer à harceler le support client Vinted car vous n’êtes pas des robots donc aucune raison qu’il vous bloque !

Vinted veut surtout bloquer les personnes qui mettent leur compte Vinted sur un serveur qui gère tout sans action de leur part + les robots qui scrapent leurs données. Les extensions chrome, elles, sont plus difficiles à caractériser comme des robots car vous faites aussi des actions humaines sur le site web Vinted.

Jespere qu’ils vont vite resoudre ce probleme, je passe de 200/ 300€ de CA par jours avec l’envois et offre au favoris

A 30€ de CA 1 vente aujourdhui depuis que chrome bloque la connexion et que je ne peux plus envoyer d"offre et msg au favs :skull:

1 « J'aime »

Quelqu’un a essayé cette astuce de « Mike » transmise sur totalbug ?

" Mike
Petite astuce, ouvrez vinted, dans la barre de recherche tapez exemple blouson, sélectionner en un, clic sur message du vendeur et normalement vous devriez rentré vos identifiant et accès a vinted."
si oui, dites-nous si ça fonctionne :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui,
Il y a aussi le site downdetector.fr qui le prouve : https://downdetector.fr/statut/vinted/

1 « J'aime »

Petite astuce, ouvrez vinted, dans la barre de recherche tapez exemple blouson, sélectionner en un, clic sur message du vendeur et normalement vous devriez rentré vos identifiant et accès a vinted.

fonctionne parfaitement !!! merci

2 « J'aime »

Je confirme ca fonctionne merci

2 « J'aime »

:money_mouth_face: