Impossible de me connecter à Vinted sur PC

Bonjour, depuis hier matin je n’arrive pas à me connecter à Vinted sur mon PC. J’ai essayé avec mon adresse mail et mon MDP, avec Facebook, rien n’y fait, à chaque fois j’ai le message « Request failed with status code 403 »
Par contre l’appli Vinted fonctionne très bien sur mon tel
Quelqu’un pourrai m’aider?
Merci

avec Chrome? ça bug depuis vendredi, en principe Mozilla fonctionne (mais sans Clemz)

Oui avec Chrome, ça me rassure alors car j’avais peur que cela vienne de chez moi
Merci

Bonjour,
Je remets ici les indications transmises dans un autre post, peut-être que cela fonctionnera:

• Vider vos cookies
  • Quitter le navigateur par le menu
  • Si cela ne change rien, essayer de passer par la navigation privée ( en activant Clemz en amont Extensions → Gérer les extensions → Sur l’extension Clemz « détails » → scrollez en bas et activer l’option "Autoriser en navigation privée”)

Si vous avez un Android, vous pouvez utiliser le navigateur Yandex.

Tenez-nous au courant de vos essais :slightly_smiling_face:

Rien n’a changé
J’ai vidé les cookies, quitté chrome par le menu ;:idem
En navigation privée après avoir autorisé Clemz ; idem

Il y a un truc de bizarre ; quand je clique sur le raccourci Vinted, la page d’accueil met un temps fou à s’ouvrir alors que pour les autres raccourci c’est rapide

Bonjour Lucile,

Je biens de tester ces manipulations mais ça ne fonctionne toujours pas. Que puis-je faire d’autre stp ?

Merci

Bonjour à tous,

Si je comprends bien, vous avez toujours le même message d’erreur de la part de Vinted ?

• Vous pouvez essayer via un autre navigateur comme Sidekick par exemple :right_arrow: Private, Fast, Secure Web Browser - Sidekick Browser
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, mais que vous êtes toujours connecté sur l’app Vinted sur votre téléphone, contactez le support en disant que vous souhaitez vous connecter sur votre pc mais que vous avez une erreur et que cela ne fonctionne pas de ce fait. Indiquez le message d’erreur que vous avez.

De mon côté, tout fonctionne, Clemz comme Vinted, c’est certainement un bug de la part de Vinted.

Tenez-nous au courant de vos tests :slightly_smiling_face:

Si je comprends bien, vous avez toujours le même message d’erreur de la part de Vinted ?

de mon côté ça me mettait une page blanche et dans l’onglet ça me marquait « Session refreshed »
Après j’ai enlevé l’extension et ça me mettait pareil
Ça s’est réglé en supprimant les cookies dans mon historique

Donc également je penche plus sur un soucis du côté de Vinted.

1 « J'aime »

Hello, dans quel ordre as tu fait ces manipulations stp ?
Car je l’ai fait egalement mais ça ne fonctionne toujours pas :frowning:
Merci

Bonjour à toutes et à tous !

De ce qu’on a pu voir, l’erreur de connexion sur Vinted pourrait être due à un bug Vinted qui refuse l’adresse IP de votre ordinateur.
Pour être tout à fait transparent, c’est en effet possible que ce soient les automatisations de Clemz qui aient déclenchées ce refus de votre adresse IP. Par contre, le fait de bloquer la connexion avec un message peu clair et (comme le montre certaines captures d’écran) souvent en anglais => là on est plus sur un bug Vinted.

Nos recommandations :

1. Pour vous débloquer : Vous devez changer l’adresse IP de votre ordinateur. Soit en redémarrant votre box internet, en utilisant le partage de connexion de votre téléphone ou même en utilisant un VPN genre NordVPN.

2. Pour que le souci ne se répète pas : il faut en parallèle se plaindre à Vinted car clairement, vous n’êtes pas un robot ! Ce que Vinted veut, c’est bloquer les armées de bots qui s’attaquent à la plateforme. En les contactant, vous allez prouver que vous êtes un humain et que c’est eux qui se sont trompés. Évidemment, il faut nier toute utilisation de Clemz et ne pas leur transmettre de capture d’écran avec Clemz dessus. Simplement, vous êtes un utilisateur de Vinted qui a besoin de son ordi pour bien bosser et Vinted vous affiche un message d’erreur bloquant. C’est tout à fait légitime de demander un correctif de leur part

Si vous ne contactez pas Vinted, le blocage pourrait se répéter et vous serez bientôt à court d’adresse IP pour vous débloquer. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai supprimé les cookies, vidé le cache et supprimé mon historique de navigation et c’est toujours pareil, j’ai l’erreur 403.
J’ai contacté Vinted et ils m’ont dit de faire cela. Je les ai recontacté pour leur dire qu’il n’y avait aucun effet.
D’après ce que j’ai vu en cherchant des infos sur l’erreur 403 il semblerai en effet que ce soit leur serveur qui me bloque, ce que je leur ai dit également… D"autant + que lorsque j’ouvre la page de connection de Vinted j’ai une sorte de pop up qui dit qu’il vérifie que je ne suis pas un robot mais aucune captcha ou autre à résoudre…
J’espère qu’ils vont accéder à ma demande d’autorisation de connection via google mais si leur service informatique est comme leur SAV ce n’est pas gagné… Je vais tout de même les harceler! :sweat_smile:

Pour ce qui est de changer mon adresse IP, je redémarre ma box régulièrement car ma freebox se déconnecte souvent, sinon y a t’il un autre moyen de changer l’adresse IP de mon ordi?

Bien évidement je ne dis rien au sujet de clemz car je ne veut pas leur donner un baton pour me battre :grinning_face:

Sinon , je ne suis pas très pro en informatique, je me débrouille avec juste une base et n’étant pas très à l’aise sur tel, j’espère que tout va se débloquer rapidement car si j’ai bien compris on peut utiliser clemz sur tel mais ça ne m’arrange pas du tout…
Peut-on utiliser clemz sur siderick (Lucille en parle un peu + haut). Vinted fonctionne parfaitement sur d’autre navigateurs et sur mon tel, il n’y a que sur chrome que cela pose problème.

Voilà voilà
Merci Clément et Lucille car vous êtes géniaux de m’aider!!

Oui vous pouvez utiliser Clemz sur Yandex, sur Android uniquement ! (Pas iOS) Vous pouvez suivre le tuto ici :right_arrow: ⏩ Démarrage rapide - Clemz

Sinon Sidekick fonctionne très bien avec Clemz :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais regarder :slight_smile:

Yandex existe sur ordinateur aussi. Sinon Sidekick, Brave devraient aussi accepter les extensions Chrome.

Mais si c’est l’adresse IP qui bloque, il faut aussi tester de vous connecter via un autre wifi ou via le partage de connexion de votre téléphone. Cela pourrait marcher

En tout cas, continuez à les harceler ! Ce n’est pas normal que Vinted bloque ainsi…

2 « J'aime »

J’ai téléchargé Sidekick et mes républications sont en cours
Je n’ai même pas eu besoin de télécharger Clemz, mes extensions étaient déjà là :blush:
Le principal est que je puisse toujours utiliser Clemz mais je ne lâcherai pas vinted pour me redonner l’accès sur chrome
Merci beaucoup et bonne soirée !!

1 « J'aime »

Hello,
J’ai rallumé ma box et ça a enfin fonctionné. Finalement la solution est toute simple ouf !
merci !!

dans l’ordre de mon message

Bonjour, j’ai eu le même souci que vous pendant une journée mais tout est redevenu normal aujourd’hui alors que j’utilise Chrome. Le problème venait certainement de Vinted.

1 « J'aime »

J’ai reçu un message de Vinted me disant qu’ils avaient « transmis mon problème pour une + approfondie » et oh miracle en essayant de me connecter sur Chrome tout fonctionne!!
Je pense qu’il y a eu une mise à jour samedi et que ça a foutu le bazar et qu’ils ont réparé.
Tout est bien qui fini bien, ouf!!

2 « J'aime »

Oui c’est ce qu’on pense aussi. Je doute que ça soit volontaire de Vinted d’où la nécessité de les alerter.

Tous les utilisateurs bloqués te remercient @Flo1 :smiley:

1 « J'aime »