Compte suspendu pour la 3eme fois, pour suspicion de ventes commerciales, hors je suis passer en Vinted PRO juste pour cette raison

c’est LEUR plateforme. Ces gens que l’on croise dans la vraie vie sont aigris et méchants. Tout leur est dû. Je fais partie des gens qui souvent refusent de négocier :rofl:

2 « J'aime »

Du coup je suis allé télécharger mes données suite à mon blocage et à ma grande surprise, assez peu de signalements pour 2026:

Y en a quand même eu un qui s’est empressé de signaler mon compte perso où j’ai mis une 100aine d’annonces pour compenser un peu le blocage.

de la pure méchanceté. Limite du harcèlement car c est quelqu’un qui vous piste. les gens no life ont le temps et l’énergie de nuire à autrui

5 « J'aime »

je soupçonne quand même du concurrent. Enfin bon, les gens qui ont de l’énergie à dépenser pour çà je ne donne pas cher de leur activité à long terme.

5 « J'aime »

ca me tue, y’en a tellement en plus j’ai l’impression ! Moi ca donne ça, miam les signalements. Alors qu’on fait de mal a personne, on fait meme gagner des sous à vinted, et j’ai QUE des eval positives, tout mes clients sont ravis …. c’est fatiguant a force

1 « J'aime »

6 signalements en 5 minutes c’est louche quand meme non ?

quelqu’un qui s’acharne

Vinted ferait les choses bien, ils contrôleraient quand quelqu’un signale massivement ou quand il y a d’un coup une vague de signalement massive. Parce que bon, les signalement abusifs sont aussi néfastes pour la plateforme dans l’absolu.

1 « J'aime »

c’est affolant. Comme on disait plus haut, surement un jalou qui n’a rien à faire de sa vie, et qui peine à vendre j’imagine.

J’ai vu passer des posts où des Vintees s’étaient pris un avertissement pour signalements abusifs. Ceux qui fréquentent les groupes FB en ont-ils entendu parler ? Ne serait-ce que signaler le risque pourrait calmer une partie des cliqueurs fous, non ?

perso jamais vu quelqu’un qui s’en plaignait donc je ne sais pas jusqu’où ça va

malheureusement vu qu’ils ont que ca a faire ca m’etonnerai que ca porte ces fruits, meme si c’est une bonne idée j’en convient

Comme beaucoup de choses, la plateforme est encore responsable de ce genre de situations. S’ils contrôlaient réellement les signalements comme eBAy le fait (eux sont quand même moins bêtes, avant de perdre un vendeur qui leur rapporte de l’argent ils vérifient un minimum), la pratique s’arrêterait d’elle même vu que les gens verraient qu’ils perdent leur temps. Là, presque Vinted les remercie d’être des ordures.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je comprends tellement votre frustration.

Je rencontre exactement le même problème et tous ce que vous décrivez je le vie exactement pareil. C’est à n’y rien comprendre puisqu’on s’est mis en pro pour pouvoir vendre tranquillement, on perd un temps fou et notre énergie à créer des annonces pour au final être restreint quelques jours donc perte financière importante puis on doit tout recommencer. Je suis épuisée surtout que c’est ma seule source de revenue.

Un conseil, j’ai remarqué que dès qu’on mets en avant la vitrine ou qu’on boost des articles alors soit on à des signalement ou soit des restrictions de vinted. Pour ma part, je ne le ferais plus.

1 « J'aime »

C’est hyper rageant je compatis ! Je viens juste de récuperer mon compte, j’y vais a tatillon maintenant et j’ai presque peur de poster des items lol. Je poste genre 3/4 max le matin et 2/3 le soir. Pas plus, pareil jessai de ne pas modifier trop d’annonces en peu de temps. Je met plus d’items en neufs egalement.

Sinon j’ai appris qu’apparement “vente de masse”, peut etre déclencher si vous mettez par exemple un article sur vinted et un autre sur ebay avec les meme photos, donc maintenant je fais attention a ca egalement.

Et comme vous j’arrete d’acheter la vitrine, 3x où j’ai été suspendu je venais tout juste de payer la vitrine donc j’ai perdu mon investissement. Je croise les doigts pour que toutes mes précautions suffisent et que je puisse vendre tranquilement !

Courage à vous !

C’est pareil pour moi. Je viens tout juste de récupérer mon compte aujourd’hui et je compte y aller progressivement.
Pour l’instant, j’ai posté une seule annonce. Demain j’en mettrai deux, puis trois, puis quatre, en ajoutant une annonce de plus chaque jour pendant au moins une dizaine de jours, histoire d’être vigilante, de rester discrète et d’éviter les radars.

De mon côté, je vais télécharger mes données tous les jours pour vérifier qu’il n’y a pas de signalements ou de ventes en masse. Puis, quand je me sentirai suffisamment en sécurité, je passerai à un téléchargement moins fréquent, une fois par semaine, voire toutes les deux semaines.

Moi aussi, je ne dépense plus mon argent pour mettre en avant mes vitrines ou booster des articles pour finir restreinte. Franchement, c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas être libre, alors que le but de passer en compte professionnel, c’est justement d’en faire notre activité.

Bon courage à vous en tout cas, on est vraiment dans le même :poop:

comment pouvez vous voir si des gens font des signalements pour vous bloquer ? je ne savais pas

Dans votre profil vous pouvez faire une demande pour télécharger vos données personnelles et dedans vous avez un dossier où ils sont

Idem pour moi ! Je comprends à 100 % ceux qui restent en compte perso.

Perso j’aurai aimé rester en compte perso, c’est chiant d’attendre 15 jours pour être payé, mais on m’a obligé à passer en pro car “je vendais trop”.

c’est pénible les premières semaines mais après c’est un roulement qui s’installe.

1 « J'aime »