je viens d’avoir ma première demande de retour pour article qui ne va pas. Taille conforme et mesures indiquées. Qu’est ce que vous faites dans ce cas ? Acceptez-vous ? Sur mes autres ventes j’aurai accepté les yeux fermés mais la j’avais vendu l’article à un prix inespéré donc j’avoue, j’hésite…
Si tu es pro tu n’as pas le choix… Si tu ne donnes pas suite à la demande, Vinted va soit rembourser l’acheteur sans qu’il ait besoin de renvoyer l’article, soit lui fournir ton adresse postale pour qu’il puisse faire le retour par ses propres moyens. Bref dans les 2 cas, l’acheteur récupère son argent
Oui n’oublions pas que en tant que pro nous sommes des commerçants qui devons suivre la loi car les impacts peuvent être du côté de vinted mais en tant que professionnel peuvent même dépasser les frontières de vinted et la loi exige un délai de 14j donc comme ont dit dans tout business faut aussi savoir prendre en considération les pertes et les déboires
Merci pour vos retours. Je demande ça parce que j’ai déjà vu des pros qui mettaient dans leur bio qu’ils ne faisaient pas de retours pour des pbs de taille.
La plupart de mes clients ne voient ou voyaient pas que j’étais pro, et ne connaissent pas les règles en vigueur. Certains en jouent, et c’est pas réglo.
Ce qui me surprend c’est qu’elle a attendu le 14 eme jour pour faire le litige. Mais effectivement Vinted ne laisse pas le choix. Donc j’ai accepté. C’est un très bel article. Je le revendrai.
Et bien moi c’est de même indiqué en Bio car j’ai gardé la même bio qu’avant mon passage en Pro mais bon de tout de façon cela ne change rien ont doit le faire.. Après moi je suis sur des articles à faibles coût alors en cas de souci je fait du remboursement sans retour car pareil pour des articles à faible coût je vais pas faire payer le renvoie… pour en plus tomber sur mauvaise surprise.. Car je vend des articles très qualitatif alors les litiges sont simplement des abus et j’en ai quelque exemple (pas du corail car pas rouge mais rougeâtre…. (je sais ce que je vend c’est du corail Véritable…) (une histoire de montre qui fonctionne bien et me dit plus tard pile épuisé donc litige…) les gens cherches toujours des prétextes pour la gratuité.
Raaaah cette sensation quand la personne ouvre un litige au 14eme jour J’ai envie d’ouvrir ma fenêtre et de hurler Sérieusement ça par contre c’est de l’abus. La personne a bien eu le temps de profiter de l’article avant d’ouvrir le litige. Sachant qu’en plus, après l’avoir ouvert, elle dispose de 14 jours de plus pour le renvoyer. Et quand tu vends des vêtements de seconde main… impossible de prouver que le vêtement a été porté allègrement pendant ces 4 semaines Non vraiment c’est mal foutu ce système.
Ne pas oublier qu’en cas de motif type « pas la bonne taille », « la couleur ne me plait pas » etc … vous êtes en droit de demander le retour aux frais de l’acheteur. Et surtout il faut le faire, ça calme souvent quelques ardeurs.
Ensuite pour les mauvaises surprises, vous pouvez refuser de valider un retour si dans un état différent de ce qui a été envoyé.