je viens d’avoir ma première demande de retour pour article qui ne va pas. Taille conforme et mesures indiquées. Qu’est ce que vous faites dans ce cas ? Acceptez-vous ? Sur mes autres ventes j’aurai accepté les yeux fermés mais la j’avais vendu l’article à un prix inespéré donc j’avoue, j’hésite…
Si tu es pro tu n’as pas le choix… Si tu ne donnes pas suite à la demande, Vinted va soit rembourser l’acheteur sans qu’il ait besoin de renvoyer l’article, soit lui fournir ton adresse postale pour qu’il puisse faire le retour par ses propres moyens. Bref dans les 2 cas, l’acheteur récupère son argent
Oui n’oublions pas que en tant que pro nous sommes des commerçants qui devons suivre la loi car les impacts peuvent être du côté de vinted mais en tant que professionnel peuvent même dépasser les frontières de vinted et la loi exige un délai de 14j donc comme ont dit dans tout business faut aussi savoir prendre en considération les pertes et les déboires
Merci pour vos retours. Je demande ça parce que j’ai déjà vu des pros qui mettaient dans leur bio qu’ils ne faisaient pas de retours pour des pbs de taille.
La plupart de mes clients ne voient ou voyaient pas que j’étais pro, et ne connaissent pas les règles en vigueur. Certains en jouent, et c’est pas réglo.
Ce qui me surprend c’est qu’elle a attendu le 14 eme jour pour faire le litige. Mais effectivement Vinted ne laisse pas le choix. Donc j’ai accepté. C’est un très bel article. Je le revendrai.