Colis plus lourd que 2kg

Bonsoir, je me permet de vous écrire car j’ai vendu une collection de livres (beaucoup) et l’acheteur a choisi colissimo sauf que sur le bordereau d’envoi il est écrit max 2kg et le colis en fait 18…. Comment ça ce passe ? C’est moi qui vais devoir payé au bureau de poste ou c’est l’acheteur ? Merci

Si c’est Shop2shop, ça peut passer.
Si c’est Colissimo avec dépôt au bureau de poste, cela va dépendre des réflexes de l’agent.e qui scanne le colis. La différence de poids est telle qu’il y a authentique risque qu’on te refuse le colis.

Au fait, comment ton colis peut-il peser si lourd mais n’être considéré que comme 2kg dans le système ? A moins que ce soit juste 3 énormes livres, chacun ayant été déclaré « petit » dans l’annonce, je ne vois pas…

j’ai déjà envoyé de gros lot, avec un format 2 kg. récemment un lot de plus 50 chemises. ou des lots de 15 Jeans. jamais eu de soucis. via Mondial relais.

Bonjour, si vous avez demandé à ce que se soit le facteur qui passe il n’y aura pas de souci, à l’inverse au bureau de poste ça risque de ne pas passer, car il vont le peser donc il y aura certainement des frais à votre charge ou sinon il le refuse, pour que ça passe il faut le déposer à un point relai qui prend en charge colissimo, je l’ai déjà fait et c’est passé.