Colis lourd plus de 5kg: comment faire?

Bonjour, j’ai un colis de playmobil qui fait entre 5 à 6kg à envoyer, or Vinted me propose max 2kg.
Si je choisis une autre categorie type vaisselle par exemple, est ce que Vinted me laissera passer lannonce ?
Sachant que j’ai deja une acheteuse et j’ai du annuler la transaction car le colis etait prevu pour max 2kg…

Bref, si vous connaissez une solution pour envoyer mon colis de playmo je suis preneuse, merci :slight_smile:

Bonjour,
Les 2Kg en catégorie jouets sont une aberration en France ! En Hollande par exemple, il n’y a pas de poids pour les gros colis dans cette catégorie, ils peuvent mettre plusieurs kilos sans restriction (bon pas 100 kilos non plus bien sûr).
Si vous changez de catégorie jouet, vous pouvez aller sur « Jeux de sport et plein air » et sélectionnez « Autres jeux de plein air ». C’est 5 kilos minimum. Le problème, c’est que je ne vois pas de Mondial Relay… Et c’est pareil pour les catégories poids lourds comme la vaisselle.
A voir si l’acheteuse peut sélectionner ce service de livraison de son côté.
Faites un test avec elle, vous verrez !

1 « J'aime »

Deux solutions :

1. Faire deux colis au lieu d’un seul. Donc deux annonces, deux bonds d’envoi.

2. J’ai remarqué que le contrôle du poids était inexistant chez la plupart des transporteurs : il m’est souvent arrivé d’envoyer des colis pesant par exemple 2kg avec une étiquette 500g, et cela n’a jamais bloqué. Par exemple quelqu’un qui veut m’acheter 10 livres, mais qui ne veut pas ou ne sait pas faire de lot : on s’entend sur un prix, et je fais une offre sur la discussion relative à un seul des livres. Intéressant pour les frais de port. Jamais eu de problème de livraison si Vinted Go, Shop2Shop ou Mondial Relay (en revanche, Colissimo ou La Poste, ça bloquerait).

Aucun soucis pour envoyer, ça m’arrive sur les lots. J’ai déjà envoyer 10kg en Hollande et c’est arrivé sans problème. J’ai déjà lu que Vinted s’arrangeait directement avec Mondial Relay (je ne sais pas ce que ça vaut comme info). Comme je laisse souvent en petit, aucun soucis.

1 « J'aime »

Bonjour
Je rejoins un peu l’idée proposé plus haut… Vous divisez vos playmobil sur plusieurs annonces… L’acheteur selectionne les articles et crée un lot… Normalement le choix de format 5kg devrait vous être proposé

c’est vraiment s’embêter pour rien si c’est juste le poids. Le seul truc qui pourrait bloquer ce sont les dimensions du carton à ne pas pas dépasser.

Ben c’est pas très embêtant et ça permet d’être dans les clou…

Merci pour vos réponses ! Je vais tenter 3 lots de playmo du coup.
1 lots de 3, 1 bon d’expédition si j’ai bien compris.

Oui… Vous faites 3annonces distinctes et l’acheteur crée le lot…il n’y aura donc qu’un seul bon

Bon c’est ce que j’ai fait, mais jarrive toujours au meme point, un bon de livraison pour 2kg, je n’ai pas eu accès au changement de poids… j’ai du merder qqu part…

Dites si j’annule la transaction, l’acheteur sera encore débité ?

Normal, 2kg c’est le poids max même si vous créez un lot. Pour çà que je dis que vous vous prenez la tête pour rien.

voilà pourquoi je disais çà au dessus, sur les jouets en catégorie « jeu de construction » ou « figurines » (ce qui correspond aux playmobils) vous avez toujours 2kg au maximum (j’ai une boutique pro en jouets donc j’ai l’habitude) et vous êtes dans les clous vu que c’est Vinted qui vous l’impose. Après ce sont eux qui s’arrangent avec Mondial Relay.

ou alors il faut changer de catégories, par exemple sur les circuits de voiture (genre Hot Wheels) on peut avoir 5kg en poids. Mais bon, à part faire payer plus cher à l’acheteur, ça ne sert pas à grand chose.

1 « J'aime »

En effet, j’ai envoyé tel quel finalement.

et en plus dites vous que votre acheteur est ravi d’avoir payé 4€ de fdp pour 5kg de playmobil (doit y en avoir pas mal parce que c’est pas très lourd en général)

Oui c’est justement ce que j’étais en train de me dire également… 5kg pour des playmobil… Quand je vois que mm le maxi château fort que j’ai ne doit pas dépasser les 2kg max… Ça semble énorme 5kg

Pour en revenir au choix du poid vous avez raison, vous êtes dans les clou vis à vis de Vinted… Mais pas vis à vis du transporteur qui croit récupérer un poids de 2kg max et qui se retrouve avec plus du double… Bref…

C’est quand même étrange que lorsque l’on fait un lot, le format du colis ne s’ajuste pas
Lorsque un lot est créé pour des vêtements (déjà en grand format) le choix du 5kg est proposé

C’est une maison Playmo xxl et tout ce qui va avec… complète et ca pèse vite…

Çà j’ai envie de dire que c’est leur problème. Et puis ca fonctionne dans les deux sens, moi des fois m’imposent 2kg sur des lots alors que ca passerait en 500g.

J’ai rencontré le même souci avec un lot de vestes en cuir que j’ai dû scinder en 2 : l’acheteur a donc dû payer deux bons de livraison, ce n’est pas normal… Vinted devrait élargir le poids max au moins à 5 kg, tous articles confondus De plus, auparavant, il y avait possibilité de faire un envoi personnalisé quelque soit le type d’article et maintenant ce n’est plus possible selon ce que j’ai investigué. Si il est vrai qu’on peut dépasser ce poids de 2 kg alors tout est résolu…

En tant qu’acheteuse, il y a peu de temps j’ai acheté des statuettes assez lourdes, certainement plus de 5kg. J’ai payé 2,99 de frais d’envoi. En fait elle les avait enregistrées dans la catégorie encadrements donc gros carton mais petit poids.
Essayez de changer la catégorie de vos articles pour voir si ça passe

1 « J'aime »