Nouveauté surprenante pour moi aujourd’hui : en me connectant à Vinted, ils m’ont présenté, comme souvent, la fenêtre demandant de vérifier mon téléphone via un code qu’ils m’envoient.
Sauf que cette fois, le code m’a été transmis par appel (depuis le 01 89 53 20 33 puis 01 89 53 20 23) au lieu de par texto: un répondeur m’a épelé le code à saisir.
Je n’ai pas répondu au premier appel car Android m’alertait d’un appel « spam ».
Soyez prévenus 
Et aujourd’hui c’était un appel depuis le 01 89 53 20 35 
Tous les numéros semblent commencer en 01 89 53 20 XX
C’est assez mal géré car la notification sur Vinted ne prévient pas bien d’un appel. On s’attend à un texto.
Je le sais, j’ai déjà eu, mais pour le moment pour ma part c’est par sms.
Mais le pire, si vous utiliser « Orange Téléphone » l’appli de Orange, au début les appels, direct bloqué, fallait repéré le numéro (surtout qu’ils en changent), l’ajouter dans la liste, quelle galère, mais maintenant ça va mieux.
Vous avez souvent ce genre de vérifications ?
Pour ma part, je n’ai plus eu aucune demande de vérification depuis… je ne compte même plus les mois (années ?). J’ai eu ça une fois, peu de temps après la création de mon compte mais depuis on ne me demande jamais de code de vérification 
Sorry de re répondre, juste j’ai un coup de temps en temps, des fois je fais le ménage sur l’ordi (vider le cache, ccleaner) et je dois me reconnecter, du coup il me le redemande.
En temps qu’ingénieur informatique, je fais des manipulations qui font que Vinted peut parfois me trouver suspect et donc fait ce genre de vérifications :
- Je vide souvent mes cookies
- J’utilise différents appareils et systèmes d’exploitation : Linux, Windows, Android, etc.
- J’utilise parfois des VPN pour tester des connexions depuis l’étranger
Tout ça fait que je me reconnecte souvent à mon compte et donc Vinted vérifie parfois qui je suis 
1 « J'aime »