Clemz dégrade la qualité des photos modifiées lors des republications

J’ai moi aussi constaté des dégradations sur les photos avec ajout d’un cadre. Je m’en suis aperçu après 3 republication donc impossible de dire si ça y était lors de la 1er republication.

Je ferai un test sur 1 article prochainement.

(Capture faite ou la difference de qualité est visible)

Bonjour,

A quel moment avez-vous réalisé votre sauvegarde Clemz.app ? Lors de la 1ere publication de l’article sur vinted ?

Bonjour,

Je l’avais déjà évoqué dans un autre poste, mais je confirme qu’après plusieurs publications, la qualité se dégrade très très fortement. Les seules modifications que j’utilise pour ma part sont le rognage de la photo à hauteur de 5 %

Bonjour,

Si vous utilisez uniquement Clemz (pas de concurrent) et que vous gardez une sauvegarde constante sur clemz.app, il est impossible que cela se dégrade au fur et à mesure des republications : Clemz republie TOUJOURS en repartant des photos de la sauvegarde.

Clemz est la seule extension à faire cela mais il faut absolument ne pas écraser ses sauvegardes en mettant les photos de Vinted. En conservant ses photos d’origine, Clemz repart toujours d’elles.

N’hésitez pas à nous écrire sur bonjour@clemz.app que l’on regarde ensemble un exemple d’article en détail :slight_smile:

3 « J'aime »

Tiens… bizarre… les adeptes de R****p, qui en fond la gloire, ne signalent pas ce genre de problème.
Ils sont où ? :joy:

Je confirme que mes photos sont toujours de la même qualité, ça ne se dégrade absolument pas … :thinking:

2 « J'aime »

Je confirme que c’est quelque chose qui doit arriver à 100%, la première photo est la photo originale que j’ai mise sur mon site web

Ceci est celle qui se trouve actuellement dans la sauvegarde de Clemz

Je vous donne un deuxième exemple pour que vous voyiez que c’est le même schéma

C’est normal…
Tu utilises les « modifications », la photo sauvegardée ne sera donc pas de la même résolution que l’originale.
De plus, lorsqu’on insère des photos dans l’annonce, celles-ci sont automatiquement modifiées par les « bots » de Vinted pour qu’elles puissent se charger plus rapidement.

Merci pour ces exemples :slight_smile:

Dans les deux cas, la photo est zoomée. Donc à qualité égale, elle sera affichée avec plus de pixels en effet.

Mais honnêtement, la différence est très faible. Je doute que cela impacte les ventes

1 « J'aime »

Je ne sais pas si ça aide en quoi que ce soit, mais lorsque je télécharge des photos sur Vinted, je remarque toujours qu’elles sont dégradées par rapport aux originaux que j’ai pris. Elles deviennent plus floues, rendant difficile de voir le tissu net de la photo que j’ai prise, et la couleur change. Ce doit être parce qu’ils réduisent la taille ou quelque chose comme ça.