BESOIN AVIS+ AIDE compte bloqué pour 24H du à la républication

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide et de vos conseils concernant Clemz et Vinted.

J’ai été absente de Vinted pendant environ deux à trois mois pour des raisons personnelles et de santé. Je suis revenue début septembre et j’ai donc réactivé mon abonnement Clemz à 15 €.

Depuis mon retour, j’ai republié avec l’application Clemz seulement 51 articles sur environ 1 000.

Il y a environ deux semaines, lors de la republication d’un de mes articles avec Clemz, il y a eu un bug : l’article n’arrivait pas à se publier. J’ai donc annulé la manipulation puis je l’ai recommencée.

C’est à ce moment-là que j’ai reçu un avertissement de Vinted m’indiquant qu’ils avaient détecté une « activité automatisée » sur mon compte, contraire à leurs conditions générales. Ils précisaient notamment que l’utilisation d’outils tiers, de scripts ou d’autres logiciels externes était interdite.

Mon compte a alors été restreint pendant 24 heures. Après ces 24 heures, il a été débloqué, mais Vinted m’a prévenue qu’en cas de nouvelle détection, mon compte pourrait être bloqué jusqu’à 30 jours, voire définitivement.

Depuis cet avertissement, je n’ose donc plus utiliser la fonction de republication de Clemz. Je n’ai d’ailleurs plus rien republié depuis.

Le problème, c’est que j’avais justement repris l’abonnement à 15 € principalement pour cette fonction. Pour des raisons de santé et par manque de temps, je ne publie actuellement pas de nouvelles annonces. Mon objectif était surtout de republier progressivement mes anciens articles après mes deux à trois mois d’absence.

Je me retrouve donc avec un abonnement payé que je n’ose pratiquement plus utiliser, par peur de perdre mon compte Vinted, alors que je n’ai eu le temps de republier que 51 articles sur environ 1 000.

En plus de cela, je n’ai réalisé aucune vente ce mois-ci. J’ai donc payé 15 € pour un abonnement que j’ai finalement très peu utilisé et qui, pour le moment, ne m’a rien apporté.

J’aimerais donc savoir comment vous faites de votre côté.

Est-ce que d’autres personnes ont reçu récemment le même avertissement de Vinted en utilisant Clemz ?

Est-ce que Clemz a trouvé ou proposé une solution depuis les changements effectués par Vinted ?

Peut-on encore utiliser la fonction de republication sans risquer une nouvelle restriction ?

Existe-t-il une autre manière de republier avec Clemz qui soit aujourd’hui plus sûre ?

Et surtout, est-ce que cela vaut encore la peine de conserver l’abonnement Clemz si la fonction de republication ne peut plus être utilisée ?

Je me demande vraiment ce qu’il en est actuellement, car après seulement quelques jours de retour, recevoir directement cet avertissement m’a franchement refroidie.

Est-ce simplement un problème ponctuel que j’ai rencontré à cause du bug, ou est-ce devenu quelque chose de fréquent avec Clemz ?

Est-ce que Clemz a communiqué quelque chose à ce sujet ou propose actuellement une alternative ?

Je me demande même, au final, si ce n’est pas tout simplement la fin de Clemz si les principales fonctions risquent désormais de provoquer des restrictions ou un blocage sur Vinted.

Et concernant mon abonnement actuel, étant donné que je l’ai quasiment pas utilisé, que je n’ai republié que 51 articles sur environ 1 000 et que je n’ai réalisé aucune vente ce mois-ci, est-ce que Clemz peut proposer un geste commercial ?

Par exemple, est-ce qu’un remboursement des 15 € est envisageable, ou éventuellement un mois d’abonnement offert par la suite si une solution est trouvée ? Je suis évidemment ouverte à une autre proposition, mais j’aimerais savoir ce qui peut être prévu dans ce type de situation.

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me partager leur expérience ou me dire ce que Clemz recommande actuellement. Vos retours pourront vraiment m’aider à savoir quoi faire avec mon abonnement et surtout à éviter de risquer le blocage définitif de mon compte Vinted.

Voir ici : https://www.vint-aide.com/t/abonnes-restrictions-pour-activite-automatisee-temoignages-et-questions-21-07-2026/

bonjour, ca m’interesse aussi mais je n’ai pas acces au lien envoyé par Faune. Je fais partie des comptes qui ont subis une restriction en juillet (5x24H) et je me demande si je peux maintenant reprendre mon abo pour republier sans risquer un nouveau ban !