TVA sur frais de ports et boost?

Bonjour,

je souhaiterais savoir si nous devons reverser une TVA sur les frais de ports et le boost Vinted ?

À chaque paiement, il y a toujours quelques centimes en plus. Est-ce que ce petit supplément est à reverser en TVA ou non ?

J’avoue que là, je suis perdu. Des gens me disent oui et d’autres non, des IA idem, et je ne trouve pas la réponse sur l’aide Vinted.

Merci.

1 « J'aime »

Re,

désolé d’avoir créé de l’angoisse inutile. Non pas de TVA à reverser sur Frais de port et boost. Ce sont les quelques centimes que nous touchons en plus lors des paiements qui m’ont induis en erreur. Par contre, c’est bien cette somme totale à déclarer à l’URSSAF le cas échéant puisque c’est bien la somme que, finalement, nous touchons. Rien n’est simple ! :grin:

Si si il faut bien reverser ces centimes en plus aux impôts :blush: Le paiement se fait chaque mois ou une fois l’année (c’est mon cas) sur votre espace pro impots.gouv. Il y a un formulaire à remplir directement sur votre espace pour les déclarer et faire le paiement ensuite. En revanche ils ne sont pas à déclarer auprès de l’URSSAF.

1 « J'aime »

Ah OK ! Merci. J’avais compris le contraire. Si quelqu’un me redis un jour : “Auto entrepreneur c’est simple”, je ne réponds plus de rien ! 22:00 heures et j’y suis encore. Faut vraiment aimer ça, être indépendant ! Faut avoir ça dans le sang. :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »