avec plaisir, il peut y avoir parfois quelques bugs (le plus courant est de doubler les annonces) mais globalement l’outil est puissant. Ne vous inquiétez pas si la première fois ça vous parait long, après c’est rapide.
J’utilise aussi Beeb’s mais je fais très rarement des ventes dessus. Pour moi, ça n’a jamais décollé.
C’est dommage, j’aime bien le fait que ce soit une plateforme française.
J’utilise la fonction d’import du dressing Vinted. Je le fais régulièrement, mais cela n’active pas les ventes.
J’espère que Beeb’s va se développer davantage.
moi c’est clair que c’est très loin de Vinted. J’ai fait réellement un « bon » mois dessus mais bon, les quelques ventes dessus c’est toujours çà de pris et sans efforts. En effet plateforme française, qui fait beaucoup de bons de réductions pour essayer de la lancer, et qui fonctionne bien sans les emmerdements de Vinted (« vous pouvez vendre du neuf mais pas trop », « vendez plus d’articles … mais pas trop non plus » etc …). Le défaut est que les frais sont un peu plus élevés.
Vestiaire Collective? Insupportable surtout à cause de l’impossibilité de modifier une annonce.
Et aussi le service client qui est aussi nul que celui de Vinted ! Alors que VC coûte beaucoup plus cher que Vinted.
Sans parler de leur fameux service d’authentification… dont on ne sait rien du tout. S’agit-il d’une vraie personne ? De sous-traitantes ? D’intelligence artificielle ?
« Quand c’est flou… »
De toute façon les seules plateformes qui sont claires et pro (parfois avec les mauvais côtés) ce sont les « historiques » genre eBay ou Rakuten. Au moins elles vous emmerdent pas pour un rien, il y a un service client, les outils nécessaires pour bosser sont fournis sur leur interface etc etc etc … Mais oui faut payer, et encore j’ai envie de dire que eBay ça va, on peut s’en sortir (Rakuten c’est abusif, normal que les particuliers la désertent)
Je m’étais renseigné Amazon et à part faire du gros volume c’est intenable. Et vu la concurrence qu’il y avait sur mon secteur, c’était même pas la peine.
En discutant avec une collègue concurrente qui vend principalement sur Amazon, elle faisait 3 fois plus de chiffre d’affaire que moi mais gagnait quasiment 2 fois moins que moi au final.
j’allais oublier. >> vide greniers ! je sais je sais c’est pas une plateforme mais les bons vide greniers, des les beaux jours (et parfois meme en hiver), c’est top , vraiment. evidemment, vous ne debarquez pas avec vos torsadés ralph lauren en esperant les vendre 60 balles. moi je prends des stocks de sweats que je paie 1,50 / 2,50 et je les vends a 4/5/6. je prends des portes cles des tee shirts marrants, en general 300 / 400€ par jour ca me fait du cash pour la semaine et je largue plein de vieux trucs. ne pas croire que les gens y vont pour depenser 2 euros. j’ai vendus des perfecto Maje à 80 euros, des weston a resemeller à 120, des blousons cuir vintage a 100 etc , je fais ca depuis presque 15 années donc evidemment ca prend un peu de temps d’avoir du stock, de connaitre les bons coins, d’avoir une bonne place, de se perfectionner a ce type de vente. les jeunes (désolé) sont super mauvais vendeurs en general, bien trop habitués au virtueln absolument nuls en nego. et pourtant, c’est un moyen facile et rapide de se faire du cash (et sincerement, c’est sympa je retrouve des potes on boit des coups etc etc )