Photos avec IA pour ? Contre ? Quid de Vinted avec?

Bonjour !
Quel est le motif de masquage des annonces ? Avez-vous regardé vos signalements ?

Hello !

Il y a eu un signalement qui coïncide avec la première annonce masquée, mais pas pour les autres… Donc je ne comprends pas trop !

Les motifs c’était : photos appartenant à une autre personne ou récupérée sur une banque d’images (ce qui n’était bien évidemment pas le cas). Vous n,avez jamais eu de problème vous ?

1 « J'aime »

oh si si je me suis fait signaler pour « photo de mauvaise qualité » un certain nombre de fois.. mais je me plains auprès de Vinted à chaque fois et je remets aussi les articles à chaque fois. ( soit en republiant, soit en remettant les photos via la modif en masse, :right_arrow: ✍️ Modifier en masse - Clemz, via Clemz dans les 2 cas)
et.. ça passe.
J’ai vendu des articles ensuite sans (autre) problème.

Personnellement j’ai du arrêter de produire moi même mes propre photo IA car même si elles étaient 100% fidèle au vêtement vinted finissait par les bloquées (surment des dénonciations).

Ne voulant pas me faire bannir j’ai laissé tombé je recommencerait quand le soufflé sera tombé.

Par contre je fait juste les bas mais tjs le même fond et la même position en priant pour que vinted le détecte pas mais ça ne m’apporte pas la même visibilité.

Aujourd’hui, j’ai publié une annonce avec une première photo générée par IA. J’ai bien coché la case prévue pour signaler que l’image était générée par IA.

Pourtant, l’annonce a été signalée et masquée…

Est-ce que tu as vérifié si ton annonce a été signalée par quelqu’un ?

C’est bizarre moi cette case à cocher n’apparaît pas… Est-ce que c’est seulement pour les vendeurs non pro ?

Oui j’ai ete signalé

La case je l’ai sur le perso mais pas sur le compte pro

Donc au final, cette case ne sert strictement à rien, si on peut quand même être signalé derrière… :expressionless_face:

J’ai du mal à comprendre l’intérêt de la case si en effet le signalement derrière, compte toujours autant…

Il est possible que cette case soit une obligation liée à l’IA act:
https://www.systeme-de-design.gouv.fr/version-courante/fr/a-propos/articles-et-actualites/presence-de-l-ia-dans-les-contenus

Faire figurer une mention spécifique sous une image ou sous une vidéo, lorsque celle-ci a été produite en partie ou complètement à l’aide d’un outil d’IA générative ;

Je me suis faites bannir 5 jours pour exactement les mêmes raisons V est fou !

C’est fort possible… Je suis déçu !

Moi qui pensais enfin pouvoir être libre de laisser cours à ma créativité :sweat_smile:

1 « J'aime »

merci pour ton retour, des champions comme d hab !

Suite a une annonce masquée j’ai réclamé auprès de Vinted et a ma grande surprise on me répond que l ia est interdite ( alors qu il y a une case a cocher .. ) voici leur réponse en Anglais

1 « J'aime »

Ils invitent même à faire de la délation… :sweat_smile:

merci pour le partage !

2 « J'aime »

Pour ma part je ne suis pas contre l’utilisation de l ia sur les photos vinted si cela ne dénature pas le produit ou ne le rend pas plus neuf qu’il ne l’est réellement.

J’ai moi aussi fait des test et systématiquement mes photos générées on été détectées comme étant de l ia. Même en changeant les méta-données ou en faisant des captures d’écran.

Cependant en prenant en photo l’écran de mon pc qui affiche la photo ia, celle ci n’est plus détecté comme photo ia sur les sites de détections​:thinking:

Vinted ne l’a pas détecté non plus et j’ai vendu la paire de sneaker​:grin:

1 « J'aime »

Pour ma part chaque annonce masquée etait la résultante de signalement