Passage en pro, besoin d'aide!

Oh je peux comprendre… j’avoue que c’est vraiment un poids de se dire qu’à tout instant on peut être banni et remonter un compte est vraiment long ! Que faites-vous à présent si ce n’est pas indiscret ? Avez-vous d’autres plateformes à conseiller ?

A part LBC vous conseillez quoi?

Vestiaire co , leboncoin et la j’ai commencé eBay.

Je change un peu mes produits pour m’adapter à la demande de ces plateformes.

Je pourrais refaire un compte vinted, je sais faire, mais ça fait trop à gérer.

Depop j’ai retest mais toujours 0 vues, je me demande si j’ai pas raté une étape…

faites vraiment attention avec le multicompte car si vinted vous capte les comptes vont tomber comme des dominos. C’est de plus en plus compliqué et ça demande tellement d’énergie qu’on finit par plus en avoir pour la vente. Mais ce n’est que mon petit point de vue.

1 « J'aime »

honnetement a part être payé 15 jours plus tard, être pro change pas grand chose

c’est pire en pro :wink:

1 « J'aime »

Me concernant j’avais déjà un compte pro. Qui existe toujours. Mais qui ne sert plus. Je vais le supprimer.

Et en revanche non. Pas d’accord. Pas besoin d’avoir un compte pro pour déclarer son activité.

Moi je déclare tous les mois mon chiffre à l’Urssaf bien que mon compte Vinted ne soit toujours pas pro. Comme si je décidais par exemple de vendre sur un marché ou sur leboncoin. Peu importe la plateforme

ce n’est pas une question d’être d’accord ou pas, c’est une obligation légale :wink: donc il y a un risque de sanctions si ce n’est pas respecté.

Même pour vendre sur un marché ou un vide grenier vous avez des obligations déclaratives.

L’‹ obligation légale c’est de payer l ›'URSAAF et les cotisations sur le chiffre d 'affaires généré. Peut importe le statut sur le compte vinted ou ailleurs.

s’il n’y avait qu’une seule obligation légale … on ne serait pas en France :sweat_smile: