Nouveauté Vinted: une jauge de prix pour estimer au mieux son article

Bonjour !

Une nouveauté de plus de mon côté : une jauge de prix visible lorsque mon article est en cours de création/ modification. C’est surtout un changement visuel, les informations restent les mêmes qu’avant

Vous l’avez également ?

1 « J'aime »

Bonjour @Lucile

Oui je l’ai depuis quelques temps (compte pro). A présent ma jauge change selon l’état tandis qu’auparavant elle était la même tous états confondus.

Ça reste sous évaluer par rapport au prix réel potentiel :blush:

je l’ai déjà depuis un moment

par contre que depuis quelques jours la recherche avec photo

c’est bizarre…

Je l’ai également depuis longtemps

Oui complètement à côté de la plaque je trouve. On dirait que la marque n’est pas prise en compte dans cette évaluation.

Je suis sytématiquement trop cher selon la barre perso. Je ne fais même plus attention, ce n’est pas du tout pertinent pour mon dressing.

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord !

ah ça par contre ça fait quelques semaines que j’ai ça sur la barre de recherche.

Il doit y avoir des déploiements au fur et à mesure pour chacune des nouveautés

vos retours @vintoche et @Astrid me confortent dans mon avis: je suis aussi dans 90% des cas trop cher.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai cette jauge depuis longtemps, mais je ne m’y référence pas, ou je vendrai presque tout à perte !

1 « J'aime »

Idem que Yestoyday, je l’ai depuis un moment et je la fuis du regard

3 « J'aime »

Bonjour,ça fait un moment que j’ai ça sur vinted :wink:

Je n’y prête pas attention, c’est sous évalué, je donne mon prix et après je m’adapte

1 « J'aime »

Oui j’ai cette jauge de prix qui apparaît mais impossible d’en tenir compte. Les prix sont vraiment trop bas, donc inexploitable !!! C’est censé inciter à descendre encore nos prix de vente alors qu’ils sont déjà très bas !!!

1 « J'aime »

Bonjour !
La jauge de prix vient d’être remplacée par des prix fixes.. Qui sont un peu bas à mon avis pour ce type d’article mais l’idée de cliquer sur un prix fixé me plaît plutôt bien

1 « J'aime »

Bonjour vous :star2:
Je me faisais une réflexion en lisant vos réponses.

J’ai cette jauge depuis longtemps également, j’essayais toujours de voir où j’en étais dans ma proposition de prix, quand je me rendais compte que oui, j’étais toujours au-dessus mais c’était voulu, en rapport avec les possibles propositions d’offres disproportionnées à la baisse de certains acheteurs. Depuis quelques temps, ne vendant quasiment plus, je décide de changer de stratégie et prenant en compte la jauge..

(Ma potentielle théorie qui veut que Vinted ne met pas en valeur les vêtements si il sont au-delà de la jauge, jugé trop cher donc pas attractif, donc pas dans l’algorithme)

Et là, j’ai refais une super semaine.. j’ai vendu une petite dizaines d’article en prenant compte du prix de la jauge haute.. Conclusion : La jauge joue-t-elle sur notre visibilité selon notre prix ?! :thinking:

MAIS, et là où je ne comprends pas ma propre théorie.. :sweat_smile: Pourquoi Vinted ferait-il ce mouv’ alors que vendre plus cher, revalorise la valeur des produits.. donc leurs permettent de prendre + de commissions etc..

Voilà.. qu’en pensez-vous ? (Je suis peut-être à côté de la plaque :laughing:)

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense que c’est une théorie qui se tient tout à fait ! Cela ne m’étonne pas de Vinted: La plateforme préfère jouer sur le volume de vente, cela rapporte plus sur le long terme