Leboncoin devient payant ( pour les pros et les particuliers)

Jeudi dernier , je Vois que je ne peux plus réactiver les annonces ( je suis pro et j ai 1700 annonces en ligne sur le bon coin)

Je réussie à avoir un commercial du bon coin et là surprise : il m annonce que les annonces sont payantes pour les pro et pour les particuliers à partir de la 51 eme . Je lui demande ce qu il peut me proposer et là encore une surprise il m annonce que les tarifs seront mises en ligne le mardi 5 mai 2026 et que en attendant rien n était prévu . Je vais donc quitter le bon coin qui court à sa perte car qui va payer 3,99 de frais d insertion pour un objet quitter sera vendu 10 euros .

Je trouve honteux que tout cela soit caché aux utilisateurs . Il faudrait que chacun quitte le bon coin pour leur rappeler que sans vendeur il n existe plus .

Par tarifs, le commercial voulait parler d’une grille de niveau d’abonnements à la manière d’eBay ?

Oui c est cela , mais il ne savait pas grand chose . Je lui ai dis que le bon coin allait perdre énormément de monde car les gens ne vendraient plus que des objets très chers pour rentrer dans leur frais . Cher: donc moi s d acheteurs . Et le bon coin n a pas la vision international d eBay . Bref , même si le bon coin met en ligne des boutiques ce ne sera pas rentables du tout ( pas assez de visibilité à part la France )