Le multi-dressing est lĂ  ! đŸ‘€++

Tout est ok de mon cĂŽtĂ©. Je viens de tester mon double dressing sur clemz (le pro et le perso). J’y suis arrivĂ©e parfaitement facilement. C’est top. Merci beaucoup. Cette fonctionnalitĂ© est vraiment un Ă©norme plus. Merci clemz

1 « J'aime »

tu c’est comment l’utiliser car moi j’ai du mal a comprendre dĂ©solĂ© parce que des fois sa envoie pas les messages automatique ou alors sur mais 2 pages internet sa me mais le mĂȘme compte a un moment donner je suis perdu mddrr

bjr il faut d abord aller dans le dashboard cliquer pour activer le second dressing. Les deux voyons seront verts Est ce que ça c est ok ?

Merci lucile, je vais faire ça

1 « J'aime »

tu as Brave, c’est bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous finalement rĂ©ussi ? Vous devez en effet ĂȘtre connectĂ© sur 2 navigateurs diffĂ©rents, un sur chaque dressing :slightly_smiling_face:

Alors, je me permets de faire un petit update, je ne sais pas si c’est normal ou non. J’ai donc deux comptes Vinted, un a mon nom et un au nom de ma femme. Je me connecte uniquement sur chrome, sur les deux simultanĂ©ment (cependant via nos adresse mail respective) et cela marche parfaitement, je peux faire republication/modification/demande vu/favori en mĂȘme temps. Je n’ai aucun problĂšme personnellement. Donc, je ne sais pas si c’est normal car du coup je vois que vous conseillez de connecter sur 2 navigateurs diffĂ©rents ( ce que je ne fais pas ), est ce que je risque quelque chose vous pensez?

J’espĂšre avoir Ă©tĂ© clair :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Nous le conseillons en effet pour Ă©viter des bans de type « vous possĂ©dez 2 dressings Â» ce qui est interdit dans les CGU de Vinted.

J’ai bien compris, mais se sont deux dressings sous deux noms diffĂ©rents, est ce que ça risque vraiment quelque chose? Avez-vous eut des retours a ce sujet justement? Merci.

Non nous n’avons pas eu de retours sur ce sujet c’est pour ça que je n’ai rien rĂ©pondu Ă  cette question :slight_smile:

Sur le multi-dressing, j’ai remarquĂ© que lorsque je mets, Ă  partir du dressing A, des annonces dans ma liste “en stock” (et non “à traiter”), ces annonces apparaissent toujours quand je bascule sur le dressing B.

C’est propice Ă  confusions si je viens Ă  mettre des annonces “en stock” quand je suis sur A puis quand je suis sur B. J’ai Ă©vitĂ© de tester faute de savoir comment Clemz traiterait la juxtaposition d’annonces A et B dans l’unique liste “en stock”.

Le problĂšme est moins flagrant, mais pourrait aussi survenir, sur les annonces “à traiter”. C’est moins flagrant car ces annonces sont souvent republiĂ©es rapidement, et disparaissent donc.

Les listes « Ă  traiter Â» et « en stock Â» sont sauvĂ©es sur l’extension. Donc si tu utilises Clemz sur 2 navigateurs diffĂ©rents, chacun a ses listes « Ă  traiter Â» et « en stock Â» qui sont sauvĂ©es localement.

Le Clemz du navigateur A ne sait pas ce que tu fais sur le Clemz du navigateur B

Je ne sais pas si c’est clair ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis pour l’instant seulement sur Chrome, me dĂ©connectant de A pour passer Ă  B et rĂ©ciproquement. (Oui, ce n’est pas ergonomique, de devoir attendre 40 min pour les vues de A avant de pouvoir passer Ă  B, et d’y attendre encore 40 min pour les vues avant de pouvoir revenir Ă  A)

Je n’ai pas encore tentĂ© le navigateur alternatif, Brave.

Le reste de la journĂ©e, j’utilise Firefox pour gĂ©rer les messages sur A, et Chrome sur B.

D’accord.

Vu ton cas d’usage, il est probablement prĂ©fĂ©rable de ne pas utiliser la liste « en stock Â» ou alors de la vider Ă  chaque changement de dressing.

AprĂšs, si tu tentes (par erreur?) de republier une annonce du dressing A alors que tu es sur le dressing B, Clemz te dira probablement qu’il ne la trouve pas et la supprimera de la liste « Ă  traiter Â». Pas sĂ»r Ă  100% mais je pense que c’est ce qui se passera

>Le Clemz du navigateur A ne sait pas ce que tu fais sur le Clemz du navigateur B

Je viens d’installer Brave, pour le dressing B. Et Clemz-Brave affichait bel et bien les listes “A traiter” de Clemz-Chrome. Toutefois, il n’y a pas de mise Ă  jour de l’un Ă  l’autre. Si j’enlĂšve une annonce de la liste de Clemz-Chrome, elle reste sur Clemz-Brave (mĂȘme aprĂšs que j’ai fermĂ© et rĂ©ouvert Brave, bizarre tout ça).

Quelques essais. J’ai sur la liste “à traiter” des annonces du dressing B. En Ă©tant sur le dressing A de Vinted :

• Je peux sauver les annonces du dressing B, Clemz n’affiche pas d’alerte. MAIS ces annonces apparaissent comme des anomalies quand je vais sur Clemz/ mes articles

• Il semble que je peux “republier” les annonces venant du dressing B alors que je suis connectĂ© Ă  Vinted dressing A. Je n’ai pas testĂ© jusqu’au bout car si l’annonce n’était pas supprimĂ©e sur B, cela alerterait immĂ©diatement le bot Vinted, et pas envie d’ĂȘtre ban pour ces tests :slight_smile:

Comme Clemz dispose de l’information “dressing” pour chaque annonce, je me demande si tout ceci ne pourrait pas ĂȘtre fiabilisĂ©. Ou bien pour permettre de republier en une fois une liste qui panacherait des annonces A et B (ce serait trop bien). Ou bien, si ce n’est pas possible, pour alerter l’utilisateur/trice qu’il y a un problĂšme lorsqu’on est connectĂ© sur Vinted-A et qu’on manipule des annonces B.

Pourrais-tu nous faire un email pour qu’on en discute ? Je ne vois absolument pas comment c’est possible sauf si Brave est connectĂ© Ă  Chrome d’une façon que j’ignore

En effet, je n’avais pas prĂ©vu ce scĂ©nario. Je vais regarder si je peux le bloquer.

Tu pourrais publier en brouillon pour ne pas prendre de risque. A mon avis ça bloquera sur Clemz.

>Pourrais-tu nous faire un email pour qu’on en discute ? Je ne vois absolument pas comment c’est possible sauf si Brave est connectĂ© Ă  Chrome d’une façon que j’ignore

Je pense avoir compris ce qui s’est passĂ©. A l’installation de Brave, il est proposĂ© de rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es de Chrome, ce que j’ai fait. (Je n’utilise Chrome que pour Vinted). Ainsi je n’ai pas eu Ă  installer Clemz sur Brave, et Clemz est apparu tel qu’il Ă©tait sur Chrome, les listes identiques.

Mais depuis, il n’y a pas de syncho Chrome-Brave. C’était juste au dĂ©part.

2 « J'aime »

Merci pour cette confirmation ! :slight_smile: