Salut à tous,
Petite question par curiosité : est-ce que certains d’entre vous utilisent de la lavande ou du lavandin dans leurs armoires, dressings ou cartons de stockage pour les vêtements ?
J’ai toujours entendu parler de la lavande contre les mites, mais récemment j’ai découvert que le lavandin semblait être encore plus efficace pour protéger les textiles et que son parfum tenait beaucoup plus longtemps.
Je ne connaissais même pas la différence entre les deux avant de tomber sur cet article :
Du coup je suis curieux d’avoir vos retours. Vous utilisez quoi chez vous pour protéger vos vêtements ? Lavande, lavandin, cèdre, autre chose ?
Est-ce que vous avez constaté une vraie différence contre les mites ou pour conserver une odeur agréable dans les placards ?
1 « J'aime »
Salut @sushiwazabi
Ma femme utilise effectivement de la Lavande pour protéger (d’après elle
) et parfumer.
Elle en mets dans les placards fermés, et du coup, je n’ai pas eu le choix (comme souvent avec les femmes hi hi hi
) elle m’en a mis sur mes étagères (stocks)
Elle mets la lavande dans des sachets troués.
Perso je ne vois pas la différence, mais si t’écoute « Ma douce » c’est absolument nécessaire, donc j’exécute sans dire un mot et au garde à vous

Il faut dire qu’on a la chance d’en avoir pas mal dans le jardin (de la lavande) donc on en profite.
1 « J'aime »
tu veux du clic sur ton article ? ahaha
Pareil ici j’utilise de la lavande dans les tiroirs, et quand ça sent plus j’ouvre le sachet et j’aspire avec l’aspirateur 
2 « J'aime »
Ma mère mettait toujours de la lavande dans les armoires, après elle restait des lustres 
Bonne chance a friptadium pour son nouveau projet
(il a été très inspirant sur ce forum)
1 « J'aime »