Envoi uniquement chronopost et pas partout

bonjour

depuis qqes temps je me demandais pourquoi lors de mes ventes personne ne choisissait mondial relay et bien ce matin je vais dans mes paramètres et je découvre qu’il n’ y a que chronopost en obligatoire et tout le reste est grisé je ne peux rien modifié !!! donc vinted fait les choix pour moi sans rien dire !!!

et pire dans ma ville i l y a 2 points relais shop2shop chronopost une epicerie à horaire restreint ouvre à 11 h par exemple et centre leclerc large plage horaire ouverture et en plus il y a des lockers

j’envoie et reçois des colis chronopost shop 2 shop à leclerc régulièrement mais ceux de vinted pas possible c’est uniquement à l’epicerie et pas au leclcerc ou alors je dois faire 10 km pour aller ds une autre ville pour pouvoir déposer le matin vers 9h ….

je ne pense pas être la seule impacté par cette espèce de blocage …

je viens d’appeler chronopost évidemment ils ne savent pas pourquoi ( les employés sont comme nous on ne leur dit pas tout !
en ce qui concerne mondial relay içi les points relais n’ont pas du tout fermés ils sont blindé de colis en plus des 2 lockers MR qui ont été installés donc je ne sais pas pourquoi cette option d’envoi a disparu de vinted sinon qu’ils doivent gagner du fric avec chronopost

merci si qq’un a des infos fiables

1 « J'aime »

Moi c’était l’inverse, je suis allé vérifier grâce à ton message : Chronopost avait été "grisé” sans que je le demande. J’ai corrigé. J’aurais dû m’en rendre compte spontanément,n’ayant quasiment rien eu à déposer à ce point relais depuis une semaine.

Je suis allée voir également dans mes paramètres et comme vous j’ai des cases grisées et donc des transporteurs non activés. Par contre, contrairement à toi Faune, je ne peux pas les réactiver…Ce qui est bizarre c’est que malgré ces paramètres désactivés, les acheteurs peuvent quand même choisir les transporteurs de leurs choix.. Une explication ?

j’ai uniquement ses 4 transporteurs maintenant ,c’est pareil pour vous ?

1 « J'aime »

C’est ça, comme pour toi/ vous Giuliano :wink:Et qu’en est-il des transporteurs choisis par les acheteurs ?

Sur mes comptes les 4 transporteurs etaient cochés, par contre j’ai eu quelques clients qui se sont plaints de ne pas avoir la possibilité de prendre mondial relay

alors de mon coté je suis sur PC avec en navigauer Firefox donc j’ia testé avec Chrome c’est grisé pareil pour tout sauf Chronopost le seul que je peux activé ou desactivé les autres sont grisé en actif donc le rond vers la droite et je ne peux rien faire je ne peux pas desactivé !! pour les points relais en fait la liste proposé sur Vinted est pas complete j’ai pu deposer ce matin mon colis au point relais Chronopost Leclerc ! meric a toi

si c’est grisé avec le rond a droite c’est les options actives mais le socui c’est qu’on ne peut pas desactivé ce qu’on veut en tout cas pour moi avec Chrome je peux uniquement actvié ou desactivé Chronopost ; les autres Chrome ou firefox c’est grisé et je peux rien faire

oui voila j’ia exactement çà et moi colissimo c’est galere car poste est ouverte que le matinet je bosse et je peux le desactivé et vintedgo c’est pire il y en a pas à moins de 40 km de chez moi et je peux pas le desactivé non plus

!

en fait oui c’est pas simple pr moi aussi quand je commande c’est direct chronopost il faut faire des manip pour acceder aux autres types d’envoi et souvent ca bug comme par hasard !

C’est vrai que UPS et Relais colis ont disparu aussi sur mon compte. Avant ils étaient proposés.

Bonsoir,

Vinted impose les transporteurs, c’est indiqué juste en dessous.

Mondial relais, Vinted go et Colissimo sont imposés, vous ne pouvez pas les désactiver. Seul Chronopost est activable ou non.
Vinted Go a dû négocier avec UPS: le logo UPS apparaît désormais sur les lockers Vinted go
Et Relais colis.. C’est terminé depuis quelques semaines !
Relais Colis, c'est fini!

c’est tout de même incroyable d’imposer des types d’envoi alors que pour des milliers de vendeurs il y a pas possiblité de déposer les colis sauf a plusieurs dizaine de km de chez soi par exemple vinted go ou colissimo avec la poste en france qui limite les heures et jours d’ouverture ou ferme même de nombreux bureaux !!! en tant que vendeurs on ne va pas faire 30 ou 40 km pour un colis a 3e ou 5 e ..!

même problème vidamona avec vinted go que je refuse car ils toujours plein et loin. je suis malade et peu me déplacer.. Vinted a grise les autres cases et il reste Chronopost et UPS qui coutent cher aux acheteurs. Vinted ne changera rien. j’ai fais plusieurs courriers. On n’a pas de recours etant à l’etranger

1 « J'aime »