DAC7 - Pb RCS et auto entrepreneur

Bonjour à tous

J’ai reçu le message aujourd’hui pour transmettre mes infos pour la DAC7. Petit soucis on me demande mon RCS cependant je suis auto entrepreneur et je n’en ai pas.

Avez vous ce problème et comment y faire face ?

Merci pour votre retour

Vous en avez obligatoirement eu un à la création de votre micro si vous êtres bien déclarées en vente de marchandises. Vous pouvez le récupérer en demandant un extrait KBis ou un Document de Synthèse auprès de l’INPI

Oui sur votre extrait de K-Bis il y a bien le R. C. S

Idem, sauf qu’un AA n’a pas de Kbis mais une “SITUATION AU REPERTOIRE SIRENE”, en revanche nous sommes enregistrés au RNE, qui a remplacé le RCS.

Je veux bien savoir comment vous allez faire, je suis également bloqué.

Désormais c’est le Répertoire National des Entreprises (RNE), le RCS / Kbis n’était pas toujours en place pour une AA, le document à utiliser était le document SIRENEJe suis dans le même cas

je vais regarder ça demain. en ae pas de kbis, cela à peut être changer.

J’ai finalement réussi en saisissant cela

RCS +nom de la ville où mon ae est enregistrée tout en minuscules et attaché + Siren

Exemple : RCS paris123456789

Bonne journée

1 « J'aime »

j’ai essayé dans tous les sens, avec espace, majuscule, minuscules, tout attaché, ce ne passe pas.

le rcs je l’ai sur l’extrait d’immatriculation principale du registre de commerce et des sociétés

j’avais mis sur le topic similaire de l’an dernier comment le rentrer, c’est pas dans le même ordre que comme c’est noté.

Je l’avais eu l’an dernier en changeant mon activité principale sur l’INPI, le document m’avait été transmis directement. Ca a du donc changer.

En même temps c’est pénible de tout le temps changer tout (2025 étant le pompon avec la TVA)

l’an dernier? outch, faut le retrouver.

J’ai écrit aux robots vinted, à suivre.

suffit de demander :sweat_smile: tiens une capture du message en question:

Merci ! malheureusement cela ne passe pas, j’ai testé cette version.