Je me permets de me tourner vers vous car je vis actuellement une aberration.
J’ai créé mon compte pro vinted il y a 2 mois (déjà l’enfer, du renvoyer plusieurs les documents KBiS etc… compte directement bloqué pendant 2 semaines sans raison…)
Entre temps j’ai vendu pas mal d’articles et je décide de faire un transfert vers mon compte pro.
Je recois un mail 2 jours plus tard me disant que mon transfert a échoué. Je re vérifié mon RIB, tout est bon. Je retente, 2fois puis 3 fois. Toujours en échec.
Je contacte le service client qui me dit d’abord que je ne valide pas le code reçu par SMS pour valider le transfert, ce qui est faux puisque je le fais à chaque fois.
Puis finalement on me dit que mon transfert est rejeté car le nom de mon portefeuille n’est pas identique au nom de mon compte bancaire pro.
Donc je leur demande de changer, c’est assez logique que le portefeuille soit au nom de la société et pas du mien.
On m’informe que ce n’est pas possible, pour une histoire de sécurité. La je commence réellement à halluciner. On me dit donc qu’on ne peut rien faire pour moi.
Je suis dépitée et je ne sais plus quoi faire, de ce que j’ai lu, passer par une médiation est peine perdue…
Il y a forcément une raison, même si tu estimes qu’elle n’est pas valable.
Tu as donc dû recevoir un message (même automatique) de Vinted qui t’indique les raisons du blocage.
Si tu as utilisé un « nom commercial » pour créer ton entreprise, il est possible que cela soit cela qui bloque.
Le compte Vinted et le compte bancaire doivent avoir exactement les mêmes informations.
Pour les transferts de fonds (vider son porte-feuille sur Vinted), ce n’est pas Vinted qui s’occupe de cela.
C’est son partenaire MangoPay
Tu peux les contacter à cet email : end-users@mangopay.com ou complaint@mangopay.com
Indique toutes les informations utiles qui leur permettront de résoudre ton problème.
Vérifies d’abord, si tu as bien les mêmes coordonnées sur ton compte Vinted et ton compte bancaire, sinon, ils vont t’indiquer la même chose.
Merci pour cette réponse rapide et les contacts MangoPay. Enfait quand je regarde mes informations sur mon profil j’ai ça :
representant legal : le nom de ma societe (j’avais rentré mon nom et prenom et ils me l’ont modifié suite à ma premiere reclamation mais je comprends pas la logique, et ça n’a pas changé la problematique
denomination sociale : le nom de ma societe
ce qui est enregistré quand je clique sur le portefeuille: mon nom et prenoms
mon compte bancaire pro : le nom de ma societe
Donc qu’est ce qui bloque au final ? Est ce que si dans la partie représentant légal ils remettent mon nom et prénom cela devrait fonctionner ? Est ce que le portefeuille devrait être au nom de la société ? Personne n’a été capable de me le dire après plusieurs requetes
C’est le « nom commercial », le dénomination sociale.
Cette dénomination doit donc être la même sur le compte Vinted et le compte Bancaire.
C’est çà qui doit bloquer.
En fait, tu as des fonds qui appartiennent à « John Do » et tu souhaites les transférer à « Sté DoShop » (c’est un exemple).
Donc cela ne passe pas !
Le mieux est que tu regardes qu’elle est la dénomination prise par Vinted.
Si c’est « John Do », donc ton nom propre.
Créé un compte bancaire personnel, à ton nom propre.
rentres le sur ton compte Vinted
Demande le transfert de fonds.
Les 2 dénomination seront identiques (compet Vinted et Compte Bancaire), le transfert passera.
n’oublies pas qu’on te demandera de confirmer avec un code par SMS.
renseignes donc bien le numéro de téléphone afin de recevoir le code à rentrer.
La dénomination sociale et mon compte bancaire ont toujours bien eu le même nom, tout est identique, et j’ai toujours rentré le code reçu par sms, donc le problème ne viendrait pas de là…