je rencontre des soucis dans les repost a cause du champs taille qu il faudrait renseigner.
Evidemment le champs est deja renseigné de base. En publiant 2 nouvelles annonces avant cela j ai remarqué l onglet taille modifié pour, une fois de plus, pour compliqué les choses.. vinted propose s/m/l EU/US/FR etc
avez vous ce souci ? avez vous l onglet taille avec les choix multiples ?
Bonjour,
Oui, Vinted a changé le champ des Tailles, récemment.
Lors de la republication, je pourrais te conseiller de republier en « Brouillon » et de vérifier le champ « Taille » de tes annonces.
Quelques part, cela va permettre de se mettre à jour sur les annonces.
Sur les jouets il faut rentrer les tailles mais qui correspondent aux vêtements. Il serait plus logique de pouvoir indiquer les âges recommandés sur les boites. Surtout qu’à ma connaissance on ne fait pas encore de jouets pour prématurés (par exemple)
Bonjour Lucie et @Clement je rejoins les autres commentaires… c’est très très bloquant. Il faut trouver une parade sur la republication automatique. S’il faut repasser manuellement sur chaque annonce ce n’est plus vraiment automatique… C’est ce que je fais ce matin (brouillon + manuel), mais j’espère que vous allez trouver une solution rapidement. Bonne journée !
Nous allons en discuter avec Clément pour voir ce qu’il est possible de faire. Voici les éléments à garder en tête pour le moment :
Vinted change régulièrement l’arborescence des tailles dans le catalogue.
Dans ce genre de cas, Clemz est bloqué lors de la republication :
Il crée une annonce en brouillon.
Vous devez manuellement modifier la taille sur ce nouveau brouillon ( Clemz n’étant pas en capacité de faire le changement)
Puis, publier celui-ci « normalement » en cliquant sur « publier »
Votre article bénéficie bien d’une nouvelle visibilité dans ce cas (car Clemz à créer une nouvelle annonce et a fait 99% du boulot)
Il s’agit principalement des vêtements homme/femme qui détiennent des tailles intermédiaires de type S/M ou L/XL. (de ce que j’ai pu constater)
Vinted a retiré ces types de tailles. Il faut choisir entre S ou M maintenant (par exemple), et la republication directe ne détecte pas la taille correspondante.
Il faut donc passer par la méthode « Brouillon » pour les republications puis choisir la bonne taille.
Cela a un impacte que sur les republications directes, puisque toutes les anciennes annonces sont bien référencées et restent accessibles à la vente. (j’en ai eu)
Je pense qu’il ne soit pas pour le moment nécessaire de modifier TOUTES les annonces.
Uniquement celles que l’on souhaite republier.
Maintenant c’est certain que si des utilisateurs republient 800 annonces par jour, cela va faire du boulot.
Pour 10, 20 ou 30 annonces, cela prend peu temps… et je pense que cela permet de mettre à jour quelques petits points sur la description ou éventuellement changer les photos.
Ce n’est pas la peine de s’affoler… @Clement va certainement changer (encore) le « champ » taille pour que la republication directe puisse de nouveau être utilisée.
Ce n’est qu’une question d’heures ou de jours…
Après, ce qui serait top avec Clemz c’est qu’un jour ça permette d’afficher un listing d’annonces comme sur ebay où l’on peut rentrer des modifications sans aller sur chaque annonce et qu’ensuite ça lance l’application pour mettre les modifs dans les annonces: Genre comme çà: