J’ai acheté un moulin à poivre électrique que je ne peux pas ouvrir pour mettre les piles et bien sûr le remplir (système de rotation bloqué) et il y a une pièce (?) à l’intérieur qui bouge.
Le vendeur a demandé le retour mais c’est à moi de payer les frais ! ce vendeur « adam790124 » ne veut rien savoir ! peut-être compte-t-il le revendre à un autre acheteur qui se fera avoir aussi
J’ai soumis le problème à Vinted qui me répond par des messages « tout fait « qui ne me servent à rien ! les frais de retour seront déduits de mon remboursement.
Vinted peut intervenir dans le litige si vous ne trouvez pas de compromis avec le vendeur. C’est à mon sens votre seule issue si vous ne souhaitez pas payer les frais de retour et qu’il ne veut rien entendre.
La solution du retour accepté aux frais de l’acheteur est celle que Vinted met en oeuvre par défaut désormais, parce que c’est la meilleure.
En effet, comment voulez vous que Vinted statue entre un acheteur de bonne foi dont le moulin à poivre est défectueux et un acheteur de mauvaise foi qui ne voudrait plus de ce moulin et qui déclarerait qu’il est défectueux simplement pour le retourner ?
C’est impossible que Vinted teste le moulin à poivre ?
Donc c’est ainsi que fonctionne Vinted. Et c’est la meilleure des solutions.
Merci beaucoup pour votre réponse mais ce n’est pas normal ; là il s’agit d’une petite somme mais quand c’est plus cher alors c’est pareil ?
Vinted n’a qu’à mettre en place un service qui peut constater que le produit est bien défectueux et donner raison à l’acheteur honnête et sanctionner le vendeur malhonnête mais bien sûr il se contente de simplement faire l’intermédiaire, c’est moins cher !
Vestiaire Collective le fait pour les vêtements, mais en contrepartie, ils prennent une commission bien plus importante.
Vous pensez bien que ce n’est pas la comission dérisoire que prend Vinted qu’il est possible de financer un tel service.
Serait-il souhaitable que Vinted multiplie sa commission par 4 ou 5 et en contrepartie propose un tel service ? C’est évident que non. Personne ne suivrait.
Uniquement les vêtements et accessoires haut de gamme (et encore pas toutes les marques) et luxe. Il n’y a pas de brocante. Les commissions valent la peine si la qualité des deux parties est respectée. Sur vestiaire co les entourloupes sont rares. Les membres qui se comportent mal sont banni.es. Ils m’ont parfois refusé des pièces. J’ai pesté mais finalement je préfère plus de précautions que la Cour des Miracles. Même si on n’a pas toujours que du luxe à vendre donc on fait aussi avec les moyens proposés…