Vinted va brider vos messages aux favoris!

Bonjour à toutes et à tous

Malheureusement, j’ai une mauvaise nouvelle : Vinted va bientôt fortement brider la capacité à envoyer des messages à vos favoris avec Clemz

En effet, sous peu vous ne pourrez envoyer que 1 message aux favoris toutes les 4 minutes :scream:

Comment le vérifier par soi-même

Dès aujourd’hui, le bridage existe si vous testez manuellement :

1. :bell:Ouvrez vos notifications

2. :heart: Ouvrez plusieurs notifications de favoris, chacune dans un nouvel onglet (sur ordinateur: cliquez sur les notifs en maintenant la touche CTRL enfoncée)

3. :envelope:Chaque onglet ouvre votre messagerie Vinted et charge le message pour contacter la personne ayant donné le favori

4. :cross_mark:Après avoir ouvert 21 notifications, les messages suivant ne chargeront plus

Le bridage se manifeste là : après 20 notifications de favoris lues, vous devez attendre plus d’une heure pour une lire une 21ème :hourglass_done:

Pourquoi c’est problématique?

Pour le moment, Clemz n’est pas affecté mais sous peu, ce sera malheureusement le cas : Il faudra alors 2 heures par jour (minimum) pour envoyer plus de 20 messages à vos favoris :broken_heart:

:right_arrow:En gros, cela signe la fin des messages aux favoris sur Clemz

J’estime que le bridage s’appliquera à Clemz courant de cet été :hourglass_done:

Que peut-on y faire ?

20 messages par jour, quand on est un compte de taille significative, ce n’est pas grand chose. Et brider ainsi à 1 message toutes les 4 minutes, c’est ridiculement long, même pour un envoi manuel !

:right_arrow:Je pense que l’on peut protester et pousser Vinted à changer ce paramétrage ridicule

Nous sommes des dizaines de vendeurs et vendeuses sur ce forum et si Vinted reçoit des messages sur leur support client disant qu’on arrive pas manuellement à faire plus de 20 messages aux favoris (bien sûr, n’évoquez pas Clemz si vous l’utilisez), ils pourraient changer d’avis.

J’ai travaillé dans une boîte de tech : l’avis des clients pèse sur ce genre de paramétrage !

L’info sera forcément relayée du support client vers le « Product Manager ». Et si nous sommes nombreux à protester, il réduira le temps minimum entre 2 messages (à 30 secondes ou autre :crossed_fingers:)

Quel message envoyer à Vinted ?

Je vous propose que nous fassions tous cela :

1. Contactez le support Vinted par le moyen de votre choix : mail à legal@vinted.fr, passage par l’aide de vinted.fr, etc.

2. Dites que vous envoyez manuellement vos messages aux favoris et que depuis quelques temps, impossible de charger le message après avoir ouvert 21 notifications (comme le test que je décris au début le prouve)

3. Défendez le fait que ces messages déclenchent de nombreuses ventes chez vous et que les interdire est un gros manque à gagner. Pour vous donc pour eux.

4. Concluez en leur demandant s’il pense changer cela sous peu ?

Si mon appel est suivi par de nombreux Vinties, Vinted aura l’information et nous aurons peut-être la chance d’éviter de « perdre » cette fonctionnalité
Si personne ne fait rien…les messages aux favoris ne marcheront bientôt plus aussi bien :smiling_face_with_tear:

Clément

6 « J'aime »

Salut, tout d’abord une limitation est déja en place, mais peu contraignante.
Il y a quelque qui n’est pas clair, car tu écris:

" après 20 notifications de favoris lues, vous devez attendre plus d’une heure pour une lire une 21ème

Et « 20 messages par jour »

Est ce un message toutes les 4’, limité à 20 par jour
Ou un message toutes les 4 minutes limité à 20 avec attente de plus d’une heure pour voir à partir du 21 ème et reprendre l’envoi de favoris?

Bonjour !

C’est bien 1 message toutes les 4 minutes, limité à 20 et attente ensuite de plus d’une heure pour renvoyer d’autres messages (sur la même cadence.)

Avez-vous contacté le support Vinted ? Si vous avez eu des retours n’hésitez pas à les partager également :hugs:

Non.
ce que je remarque pour faire pas mal de test, c’est que quasiment pas de vendeurs, même pro, envoient des offres, et certains parmi les plus « connus ». cela a du arriver 2 fois.

Et plus ça va, moins je pense envoyer de favoris, ou le faire à la main sur des articles ciblés.
J’ai aussi eu de retours d’acheteurs que ça gonflait.
De toute façon il y a de tout.

Et aussi quand on est niché les offres aux favoris ne sont pas forcément une bonne chose, car souvent les gens font des lots, et font eux même l’offre, qui est souvent très raisonnable ; ceci à mettre en parallèle avec une vitrine très diversifié comme j’ai eu avant ou là, l’envoi d’offre est pas déconnante car en général les offres reçus sont dans ce cas, souvent à -40%.
ceci c’est quand on a des articles communs, offre > demande.

Mais un fav toutes les 4’, ça me dérange pas.

Très emmerdant en effet !
Sachant qu’une vente sur deux est faite grâce aux messages au favoris me concernant !
Je leur enverrai un message quand j’aurai un peu de temps

2 « J'aime »

je ne le fais jamais mais vu le bradage qu’il y a sur Vinted c’est compliqué, j’ai envie de dire que l’offre est déjà sur le prix de base en général.

Pur l’instant je n’ai pas l’impression d’être bridée dans mes envois de messages aux favoris via Clemz. A partir de quand cela devrait’il être effectif?

Nous n’avons malheureusement pas de date précise ni aucune idée du moment ou cela peut arriver. :sweat_smile:
Nous ne connaissons pas le planning des changements de Vinted en avance (même si parfois… ça nous faciliterait bien la vie ! :sweat_smile:) :wink:

Ah ok, j’avais du mal comprendre le message de Clément, je croyais que c’était déjà effectif

Alors le bridage existe déjà sur le site web Vinted (vous pouvez faire le test que je décris dans mon post initial)

Pour le moment, Clemz arrive à le contourner mais cela ne va pas durer ! Et si on alerte Vinted uniquement au moment où ils bloqueront la méthode utilisée par Clemz…ils sauront que ces plaintes viennent d’utilisateurs Clemz et non de Vinties envoyant manuellement leurs messages.

Si personne ne les contacte, tout le monde sera pénalisé au final => Je pense qu’il est urgent de leur faire comprendre qu’un tel bridage manuel n’a pas de sens

1 « J'aime »

C’est déjà le cas sur l’application
Moi qui fais mes réponses aux fav manuellement, ça bloque après 15 réponses d’affiliée

2 « J'aime »

Très intéressant à savoir !
Tu as contacté Vinted pour leur dire que c’était un peu abusé ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

avant je le faisais à la main et cela a tjr bloqué après un certain nombre, mais je n’avais pas compter !

Coucou
Perso je suis deja limitée et ce depuis au moins 1 an.. entre 15 et 20 msg et hop bloquée msg 1h.
Mais j’ai fais des échanges encore ce jour, et rien a changé.
Donc je comprend pas trop. :sweat_smile:
Pour moi c’est normal.
Bon week-end

Ce qui a changé c’est que ce blocage manuel va bientôt s’appliquer aussi à Clemz…

J’ai modifié mon post initial pour être un peu plus clair sur ce que cela implique pour nous si Vinted ne change rien :

:right_arrow:C’est grosso-modo la fin des messages aux favoris sur Clemz et sur Vinted en général

Si vous utilisez cette fonctionnalité et que vous voulez la sauver. Il faut absolument se plaindre auprès de Vinted sinon elle sera perdue à tout jamais… :cry:

Merci à celles et ceux qui ont déjà contacté Vinted ! :folded_hands:

Pfff Vinted passe sa vie à nous enquiquiner

Je vais envoyer un msg, les msg aux favoris sont quand même utiles pour conclure des ventes.

1 « J'aime »

Très embêtant ! Contrairement à ce qui est dit, 100% des gros vendeurs que je connais (10k et + par mois) font des msgs aux favoris !! Personnellement je suis à 12.500€ de ventes ce mois-ci, et au moins 7000€ viennent de msgs aux favoris !!! Je suis toujours choqué d’à quel point vinted est créatif pour perdre du chiffre d’affaire… C’est vraiment quasiment tout le temps un manque de calcul évident, comme quand ils ont voulu enlever la limite minimum pour une offre. Si vous voulez mon avis ça vas être pareil : cette mise à jour vas rester 15 jours au maximum, parce qu’ils verront que leur chiffre d’affaire a perdu 10%. Ils sont complètement déconnecté de la réalité de la plateforme, c’est tellement prévisible que je ne les comprends pas … Bref je vais également écrire un msg, en précisant bien sur que « comprenez que mon but ici est simplement de proposer le meilleur prix à mes clients ».

2 « J'aime »