Bonjour à toutes et à tous
Malheureusement, j’ai une mauvaise nouvelle : Vinted va bientôt fortement brider la capacité à envoyer des messages à vos favoris avec Clemz
En effet, sous peu vous ne pourrez envoyer que 1 message aux favoris toutes les 4 minutes
Comment le vérifier par soi-même
Dès aujourd’hui, le bridage existe si vous testez manuellement :
-
Ouvrez vos notifications
-
Ouvrez plusieurs notifications de favoris, chacune dans un nouvel onglet (sur ordinateur: cliquez sur les notifs en maintenant la touche CTRL enfoncée)
-
Chaque onglet ouvre votre messagerie Vinted et charge le message pour contacter la personne ayant donné le favori
-
Après avoir ouvert 21 notifications, les messages suivant ne chargeront plus…
Le bridage se manifeste là : après 20 notifications de favoris lues, vous devez attendre plus d’une heure pour une lire une 21ème
Pourquoi c’est problématique?
Pour le moment, Clemz n’est pas affecté mais sous peu, ce sera malheureusement le cas : Il faudra alors 2 heures par jour (minimum) pour envoyer plus de 20 messages à vos favoris
En gros, cela signe la fin des messages aux favoris sur Clemz
J’estime que le bridage s’appliquera à Clemz courant de cet été
Que peut-on y faire ?
20 messages par jour, quand on est un compte de taille significative, ce n’est pas grand chose. Et brider ainsi à 1 message toutes les 4 minutes, c’est ridiculement long, même pour un envoi manuel !
Je pense que l’on peut protester et pousser Vinted à changer ce paramétrage ridicule
Nous sommes des dizaines de vendeurs et vendeuses sur ce forum et si Vinted reçoit des messages sur leur support client disant qu’on arrive pas manuellement à faire plus de 20 messages aux favoris (bien sûr, n’évoquez pas Clemz si vous l’utilisez), ils pourraient changer d’avis.
J’ai travaillé dans une boîte de tech : l’avis des clients pèse sur ce genre de paramétrage !
L’info sera forcément relayée du support client vers le « Product Manager ». Et si nous sommes nombreux à protester, il réduira le temps minimum entre 2 messages (à 30 secondes ou autre )
Quel message envoyer à Vinted ?
Je vous propose que nous fassions tous cela :
-
Contactez le support Vinted par le moyen de votre choix : mail à legal@vinted.fr, passage par l’aide de vinted.fr, etc.
-
Dites que vous envoyez manuellement vos messages aux favoris et que depuis quelques temps, impossible de charger le message après avoir ouvert 21 notifications (comme le test que je décris au début le prouve)
-
Défendez le fait que ces messages déclenchent de nombreuses ventes chez vous et que les interdire est un gros manque à gagner. Pour vous donc pour eux.
-
Concluez en leur demandant s’il pense changer cela sous peu ?
Si mon appel est suivi par de nombreux Vinties, Vinted aura l’information et nous aurons peut-être la chance d’éviter de « perdre » cette fonctionnalité
Si personne ne fait rien…les messages aux favoris ne marcheront bientôt plus aussi bien
Clément