Créer un compte particulier en tant que pro

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre aide, je suis en compte professionnel depuis quelques mois et c’est mon seul et unique compte,j’ai peur du bannissement comme nous tous , j’aimerais créer un compte particulier, j’ai un nouveau téléphone une nouvelle puce et ma question se concentre sur l’identité, puis-je utiliser encore mon identité et un autre compte bancaire différent de mon compte pro toujours à mon nom ? Si vous avez des conseils pour éviter d’être banni pour multi compte je suis preneur merci

1 « J'aime »

Il me semble que Vinted autorise sans souci les PROs à avoir un compte particulier à côté. Pas besoin d’avoir une identité différente.

Mais je laisse les PROs te répondre à 100% :slight_smile:

Bienvenue sur le forum !

Oui, sûre à 100%, j’ai dû lire les CGU des pros plusieurs fois, c’est tout à fait vrai :wink:

1 « J'aime »

Merci infiniment,une dernière question : si les deux appareils sont branchés sur la même box ,il y aura pas de problème non plus ?

Je ne pense pas vu que vous avez le droit d’avoir 2 comptes :slight_smile:

Je confirme, on a le droit à un profil perso en plus du pro, c’est bien un de nos rares avantages…

Salut, je reviens sur le sujet, est il possible d’acheter des articles perso sur le compte pro avec une autre carte bleu (perso)

Car avoir deux comptes est plus embêtant, de ce fait si on achète avec le compte pro mais on utilise pas la carte pro au moment du paiement ?

Cordialement

Bonjour, en faite tu fais ce que tu veux du moment que tu peux le justifier : ce sera ta carte perso qui sera utilisée donc pas d’ “abus de bien social” :wink:

Et j’ai déjà vu des pro s’acheter des trucs perso avec la boîte : on le saisie en compta sur le compte exploitant ou le compte courant associé (pas de TVA déductible, ça rentre dans la rémunération exploitant ou pour l’associé dirigeant faut faire attention qu’il ne doit pas d’argent à l’entreprise)

Même si, par contre, ça va fausser ton porte monnaie… je ne sais pas comme tu fais ta compta ni sur quel statut tu es mais en utilisant ta carte perso, tu n’as pas de gros risques question fisc…