Bonjour,
Est-ce qu’il y aurait une version de Clemz pour leboncoin ? ou alors une extension aussi efficace que Clemz ? (essentiellement pour pouvoir republier les annonces automatiquement).
Merci !
Bonjour,
Est-ce qu’il y aurait une version de Clemz pour leboncoin ? ou alors une extension aussi efficace que Clemz ? (essentiellement pour pouvoir republier les annonces automatiquement).
Merci !
Bonjour !
Pour le moment Clemz n’est pas disponible sur Leboncoin
C’est le « Pour le moment » le plus scruté du marché On attends forcément avec impatience cette feature
Je comprends l’impatience, mais… il y a d’autres chouettes nouveautés qui arrivent avant
le code de le bon coin est fait de sorte que cela soit pas possible sauf pour des appli dédié uniquement aux professionnels (l’immobilier par exemple) et l’abonnement mensuel coute cher (+60)
On l’atteeend !!!
Oui je sais que c’est une demande très récurrente que Clemz permette de faire de la publication croisée sur d’autre sites web.
Mais mon petit doigt me dit que :
Du coup, pour être transparent avec vous, cette idée est pas mal redescendue dans ma liste de priorités. Je pense qu’on peut faire de super trucs plus impactant directement sur Vinted et j’espère pouvoir vous les sortir rapidement !
Enfin, si Vinted arrête de casser Clemz tous les 4 matins
Moi j’espère quand même car sur lbc, je mets en vente d’autres articles interdits sur Vinted et les republier m’intéressaient !
Une extension à nous conseiller dans ce cas ?!
Je n’en connais pas à ce stade… Il y en a mais elles sont mal notées
Moi j’en connais une, j’aurais aimé qu’un partenariat se fassent entre Clemz et cette société car il ont eprouvé toute la partie captcha et tout de LBC.
J’ai discuté avec le gérant, et ils souhaite pour le moment se tourner sur les vendeur de maison et de voiture sur LBC car plus lucratif pour lui…
Dispo en MP pour en discuter @clement
ça devient presque inutile vu toutes les nouvelles catégories de Vinted car j’utilisais LBC pour les non autorisés qui le sont aujourd’hui donc autant peaufiner Clemz ;-))
Perso c’est le contraire j’adorerais. Je délaisse un peu LBC par manque de temps et parce que c’est moins efficace en terme d’annonces postées qui donnent des ventes donc pour moi l’idéal ça serait une application qui me permet de faire une annonce et que ça la publie sur Vinted, LBC et Beebs en un seul coup par exemple. Ebay aussi ça serait top mais il faudrait pouvoir paramétrer vu que le fonctionnement n’est pas le même et que le tarif doit inclure les frais.
Vinted est quand même très très limité niveau article autorisé comparé au bon coin
il y a des nouvelles catégories en « maison » , « divertissement » et « électronique » qui donnent pas mal d’ouverture quand même.
je suis en train de rapatrier mes articles précédemment interdits de LBC à Vinted et déjà une vente en moins d’une heure sur un article en ligne depuis des mois et des mois !
oui, et en pro, c’est encore plus limité. Comme les produits de beauté, et surement d’autres caté.
En fait, il faut aller chercher des clients sur toutes les plateformes, si je fais 5 ventes jour par plateforme mon CA est fait. Et certaines plateformes sont internationales donc ca aide…
Je comprends toujours pas ceux qui ont 500m2 de local et qui arrivent a vendre pour 15k€ / mois sur Vinted… ca m’inspire
chacun sa vision du commerce.
certains font du volume avec de petites marges.
certains se placent sur un prix de vente moyens différents, tu peux aller de 5 a 500e.
Certains achètent chers pour revendre chers
Certains achètent pas cher pour revendre pas cher.
Tu peux acheter 200 et revendre 300, comme tu peux acheter 1 et vendre 10.
certains sont seuls, d’autres en société avec aides extérieures, certains sont déclarer au réel ( local, aidants etc) d’autres non, ou il est plus judicieux d’avoir des marges importantes ( mais difficile sur les prix de ventes élevés)
Et puis on a tous des contraintes et besoins financiers différents. bcp sont qd même au moins à 2 ce qui permets de se contenter d’une activité « réduite ».
Certains passent du temps a transformer ce qu ils vendent, tu peux acheter pas cher vendre cher car tu passes du temps sur le produit.
Avoir une grosse structure fragilise, et engendre plus de frais, mais aussi bien sur plus de ventes, mais c’est plus risqué.
l’international oui mais depuis que certains ont mis des taxes cela a fortement chuté, ou bien il faut avoir de très belles pièces. payer 10 e de taxes sur un produit à 20.
Autre point, pas de remise en main propre sur Vinted, et diminution des relais physiques pour des lockers, ce qui limite énormément la taille des objets, principalement vinted go que l’on ne peut pas supprimer de nos choix de transporteurs.
cela laisse donc un créneau spécifique pour le bon coin.
çà j’entends mais ça devient de plus en plus compliqué sur les plateformes secondaires en ce qui me concerne. A part eBay qui progresse, LBC et Beebs c’est la débandade et Rakuten j’ai abandonné tellement ils abusent.
Par contre le problème en micro c’est qu’on ne peut pas faire des marges de 20/30% qui sont courantes dans le commerce. Vu que rien n’est déductible, faut en gros viser un X2 pour que la marge corresponde avec les impôts. Ce qui limite les possibilités.
Exact, c’est pour ça qu’il n y a pas de concurrence entre différents modèles ( Argument pour le seuil de tva)
C’est un modèle qui fonctionne quand on à des charges réduites, peu d’investissement, peu de frais de stockage, de transport, de fonctionnement.
Et puis il y a d’autres points à prendre en compte:
Est-ce qu’il est facile à sourcer, avec bcp de volumes, ou pas?
La demande est telle forte? ou est ce une niche?
Y a t’il bcp de vendeurs sur le créneau?
Le produit est il difficile à stocker? a envoyer? ( cela réduite la concurrence)
Est ce un produit de passage ou intemporel?
Est ce un produit saisonnier? ( Stockage )
Qu’est ce qu on aime faire? Quelle est notre vision du commerce? A t’on un but ( à part gagner de l’argent) ?
Tout ceci, entre autres raisons, défini un modèle de vente.