Ventes à plat en ce moment?

Coucou
Avez vous aussi cette impression que les ventes sont assez calme.
De moins en moins de ventes malgré que je reste assez actifs ect…

2 « J'aime »

Salut
Idem, même en republiant les annonce que ce soit vinted ou même seconde main by kiabi, c’est très calme, aucune vente

1 « J'aime »

Bonsoir,

Même constat pour moi. Très calme au niveau des ventes depuis quelques semaines.
Je ne sais pas pourquoi.

1 « J'aime »

Malheureusement, c’est un classique en début d’été… Les gens sortent et passent moins de temps à acheter en ligne.
En tout cas moins qu’avant Noël ou qu’au retour du printemps !

Il ne faut pas désespérer :smiley:
Courage :muscle:

1 « J'aime »

Peut-être des choses à améliorer dans vos annonces ?

Ç’est aussi bientot les soldes, et ca joue souvent sur les ventes

2 « J'aime »

Je viens de faire 5 ventes en 2 jours :joy:

3 « J'aime »

Je ne vends presque plus depuis que Vinted s’est amélioré. Malgré Clemz, j’ai quasiment zéro vue depuis des semaines.

2 ventes hier et 3 aujourd’hui ! J’ai repris mes articles en photos, ca semble beaucoup joué !

Moi non plus, depuis que Vinted s’est amélioré, malgré la republication de mes annonces, je ne vends plus rien :sob::sob:je suis quasiment invisible, zéro vues

2 « J'aime »

Idem. Depuis janvier, mes ventes ont diminuées de moitié. Nous sommes en juin et mes ventes sont quasiment nulles.

1 « J'aime »

C’est bon à savoir. En même temps le but de Clemz c’est de nous dispenser de devoir reprendre des photos…

ClemZ aide beaucoup pour vendre mais en complément je suis sur des groupes de boost et je fais en moyenne 3 ventes par jour (lot ou article seul) - Il faut booster l’annonce dès qu’elle est publiée et renouveler tous les jours avec ClemZ (une annonce de plus de 1 semaine n’est plus vue par l’algo Vinted)

1 « J'aime »

Valentin, je pense que tu ne renouvelles pas assez tes annonces (elles datent de plus de 1 mois)

Les republications avec clemz ne fonctionnent plus depuis le nouveau algorithme de vinted. On perds de la qualité sur nos photos elle deviennent toute flou et j’ai l’impression que les cadres sont détectés par l’algorithme car je republiais avec des cadres et 0 vues. J’ai décidé d’arrêter clemz et de republier manuellement et je vends des articles que je trainais depuis des lustres. J’essaie de tester plusieurs méthodes on verra ce qui fonctionne le mieux.

3 « J'aime »

Je ne sais pas où est le problème, mais en ce qui me concerne c’est mon 4e week-end sans aucune vente.
C’est décourageant.

1 « J'aime »

Je ne sais pas non plus où est le problème.

J’essaie de ne pas mélanger avec le « pro » (quand je dit « le pro » car je suis développeur web, e-commerce), donc on ne va pas parler de « produit winner ». Mais je sais pas trop, peut-être les soldes, promo qui arrivent, et aussi voir le style des articles qu’on a (si c’est de l’été, ok, mais si tu mets de l’hiver en été…

1 « J'aime »

Ok sur tout ça, mais 3 « vrais » favoris sur tout mon dressing depuis que Vinted s’est amélioré, surtout avec un abonnement à Clemz… Il doit y avoir autre chose qui nous échappe encore.

Je doute que Clemz soit identifié par Vinted car sinon les articles seraient redescendus lors des republications. Et on a pas mal de monde qui arrive à vendre.

J’ai l’impression que c’est en partie la « loterie Vinted » mais probablement aussi d’autres facteurs :

• Le contenu de vos dressings ? (articles de saison ou non)
  • Les prix que vous faites
  • Est-ce que les photos originales sont bonnes ?

Important => Sur le smart dressing, on peut voir l’indicateur « impressions » pour chaque article. Il indique le nombre de fois qu’un article s’affiche dans les recherches des acheteurs.

Si cet indicateur est à plat, c’est qu’en effet, Clemz n’arrive pas à vous faire remonter dans les résultats de recherche
S’il est bon, c’est que les gens voient vos articles, mais passent dessus… Il faut trouver pourquoi !

2 « J'aime »

Je ne vois pas où est l’indicateur, tu peux m’aider ?