L’utilisation des # dans vos annonces

On entend beaucoup de choses sur l’utilisation des # dans les dressings/ sur les annonces.
Dites-nous comment les utilisez-vous ?

Avez-vous fait des catégories par taille ? type de vêtements ? Les utilisez-vous quand vous faites une recherche pour acheter un article ?

A vous la parole :microphone:

Hello :slight_smile:

Pour répondre à ta question, c’est comme sur insta/twitter(X).

Voici par exemple les hashtags que j’utilise :
JEUX/DVD/LIVRE #valentindu62_jeux #valentindu62_dvd #valentindu62_livre #valentindu62_livre_magazine #valentindu62_dvd_logiciel VETEMENTS #valentindu62_femme_vetements #valentindu62_femme_chaussures #valentindu62_femme_sacs #valentindu62_femme_accessoires #valentindu62_femme_beaute #valentindu62_homme_vetements #valentindu62_homme_chaussures #valentindu62_homme_accessoires #valentindu62_homme_soins #valentindu62_enfants_filles #valentindu62_enfants_garcons #valentindu62_enfants_jouets #valentindu62_enfants_soins_bebe #valentindu62_enfants_pousettes #valentindu62_enfants_trotteurs #valentindu62_enfants_chaises #valentindu62_enfants_mobilier #valentindu62_enfants_scolaire #valentindu62_maison_textiles #valentindu62_maison_decoration #valentindu62_maison_table #valentindu62_divertissement_jeuxvideo #valentindu62_divertissement_jeux #valentindu62_divertissement_musique #valentindu62_divertissement_livres #valentindu62_tshirt_XL #valentindu62_tshirt_enfants #valentindu62_vetements_femmes #valentindu62_vetements_hommes ACCESSOIRES #valentindu62_animaux_chiens #valentindu62_animaux_chats #valentindu62_animaux_rongeurs #valentindu62_animaux_poissons #valentindu62_animaux_oiseaux #valentindu62_animaux_reptiles #valentindu62_cartable_scolaire #valentindu62_sacs_femmes #valentindu62_enfants_garcons #valentindu62_sacsaccessoires #valentindu62_bracelet #valentindu62_deco

Voici la liste template de hashtags que tu peux faire avec les différentes catégories de vinted.

Et pour finir, voici le tuto que j’ai fait :
Comment organiser son dressing avec des hashtags : https://www.youtube.com/watch?v=8mowuz1S24M

1 « J'aime »

Bonjour,

Un peu pareil, une liste de # pour les tailles de vêtements homme, femme, fille et garçon et les différentes catégories des articles en ligne.

Pour les mots clés, je les cite sans #.

Personnellement j’utilise les # pour ajouter les synonymes des mots de mon annonce.
Par exemple, dans une annonce pour un portefeuille en crocodile, si « crocodile » est dans l’annonce, j’ajouterai #croco, #alligator et #caiman. Ainsi, si qqun recherche un portefeuille en croco et une autre un portefeuille en crocodile, elles trouveront le mien toutes les deux.

2 « J'aime »

Si je comprends bien, tu as inventé ces catégories pour que les personnes intéressées uniquement par ton dressing puissent restreindre leurs recherches à certaines catégories dans ton dressing ?

1 « J'aime »

Techniquement, je n’ai pas inventé ces hashtags.
Les mots-clés existaient bien avant, juste eu l’idée de reprendre chaque catégories de vinted et demandé à chatgpt de tous les reprendre pour faire #tonpseu_cat_souscat générales de vinted.

Et dans la vidéo explicative que j’avais faite plus haut, j’ai repris en gros l’exemple d’Instagram pour que vous compreniez mieux.

2 « J'aime »

C’est une bonne idée !

oui en effet c’est pour qu’on retrouve 1 seule catégorie d’un dressing.

Comme toi, je met :

Annonce vetement garcon 6 ans
#pseudo_garcon6ans

Mais aussi par exemple un jouet a partir de 6 ans.
#pseudo_garcon6ans
#pseudo_garcon7ans
#pseudo_jeu jouet

Et pour un livre enfant a partir de 6 ans
#pseudo_garcon6ans
#pseudo_garcon7ans
#pseudo_livreenfant

Donc plusieurs # pour le même article

Je ne met plus de #robe #collier je pensais que vinted bloquait des comptes a cause de ça

Et on m’a dit que les # ne servait plus, ecrire juste : robe , croco ou autre dans l’annonce revenait au même

Oui, rechercher « robe » et « #robe » donne les mêmes résultats.
De même, rechercher « robecourtejaune » ou « #robecourtejaune » donne les mêmes résultats.
Mais pas « robe courte jaune » et « #robecourtejaune » :
•« #robecourtejaune » ou « robecourtejaune » :arrow_right: 5 résultats, uniquement des robes courtes jaunes.
• « Robe courte jaune » :arrow_right: plus de 500 résultats (toutes les annonces de la catégorie robe qui comprennent les mots « jaune » et « courte ») : les robes courtes jaunes, mais aussi les robes jaunes à manches courtes, les robes noires à manches courtes jaunes, les robes vertes courtes à rayures jaunes, etc. Bonne chance pour identifier les robes courtes jaunes là-dedans !

Quelqu’un qui recherche une robe courte jaune devrait donc commencer par rechercher « robecourtejaune ».

3 « J'aime »

OK bonne indication !!

1 « J'aime »

Hola, estoy leyendo sus respuestas, pero es complicado para mi. Si hubiera un video en español seria fantántico.

1 « J'aime »

¡Hola !
Siéntase libre de utilizar la traducción de google o utilizar los subtítulos en su idioma en el video de youtube. :hugs:

Merci pour toutes ces explications. Si nous ecrivons (robe courte jaune) en différentes langues, a-t-on plus de vues par les clientes étrangères ? Est-ce judicieux à faire ? J’ai vu quelques vinties qui le faisait.

1 « J'aime »

J’ai remarqué que si une annonce comprend un mot en français , par exemple « fleur », il n’est pas nécessaire de rajouter « flor » : si une Vintie espagnole recherche « flor », notre annonce avec « fleur » sera dans les résultats, parce que Google Translate est intégré à Vinted.
Le problème c’est que les traductions automatiques peuvent être mauvaises, même sur des mots simples. Exemple : pour l’anglais, Google Translate traduit « veste » par « vest » (= gilet sans manches") ET « jacket » (= « grosse veste d’extérieur » ou « veste de sport ») ET « blazer » (=« veste de tailleur »). C’est pour cela que si vous recherchez une « veste à carreaux », vous allez tomber sur des blousons, des chemises, des gilets sans manches, des blazers, des parkas… Et les catégories de Vinted ne nous aident pas toujours, elles sont elles-mêmes mal traduites.
Bref, dans l’idéal il faudrait rajouter nous-mêmes les traductions exactes. Même sur des mots simples. A fortiori sur des groupes de mots. Dans toutes les langues de Vinted…

2 « J'aime »

Ta méthode est bonne mais je trouve très restrictive car bon nombre de vinties mettent très peu de précision dans leurs annonces et du coup, on passe à côté de pleins de robes jaunes et courtes car pas que 5 en réalité :blush:

Hello lydie, ce n’est pas « ma » méthode ni celle que je recommande, c’est le fonctionnement des # sur Vinted. J’explique comment ça marche pour faire gagner du temps à tout le monde. Libre à chacun de faire ce qu’il veut.

2 « J'aime »

Entonces cómo funcionan los # , yo suelo poner vestido de verano, vestido de mujer, vestido de Zara todo con #

Ouais faudrait que Vinted remplace GoogleTranslateApi par ChatGpt4Api… 1000 fois plus juste en terme de traduction…

ChatGpt4Api, c’est disponible gratuitement ?